mars 03, 2015

# Articles

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire

Le synopsis: 
La saga raconte les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire de Violette, une fille de 14 ans à l'intelligence scientifique, Klaus, un garçon de 12 ans qui lit sans cesse et Prunille, une petite fille qui mord tout ce qui passe à portée de dents. Ils ont été élevés par des parents qui disparaissent dans un horrible incendie alors que les enfants était sur la plage. 
Désormais orphelins, à la tête d'une immense fortune dont ils ne pourront jouir qu'à la majorité de Violette, les trois enfants sont placés chez divers membres de leur famille. L'homme qui les place est Mr Poe, un banquier un peu terne mais bien intentionné, exécuteur testamentaire des parents Baudelaire.
Malheureusement, la richesse des enfants a attiré l'attention du cupide comte Olaf, un parent éloigné, acteur et maître du déguisement.

Ce que j'en pense: Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire est une série de livres étonnante.  En fait il y a tout le long des livres des séries de rebondissements et de péripéties avec un style original, qui nous plonge dans une aventure décalée et loufoque. Je m'attendais à un simple conte banal, et j'ai été agréablement surpris cette série de 13 livres. Lecture très courte par livre, environ 200 pages par livres et avec des caractères grand format. Les livres sont lu en peu de temps du coup. 
Pour ma part, c'est une bonne série de livres, j'ai adoré les personnages sauf le conte Olaf, ils sont bien décrit pour les imaginer et il y a des illustrations qui laissent l'imagination nous envahir. L'histoire est addictive. 


Note: 13/20, c'est un coup de cœur pour cette série avec ses aventures merveilleuse pour moi et moins pour les orphelins. 

Follow Us @soratemplates