mars 06, 2015

# Articles

L'affaire Cendrillon de Mary Higgins Clark et Alafair Burke

L’histoire :
Une ravissante étudiante, un petit ami suspect, un célèbre réalisateur d’Hollywood, des millionnaires, des stars du show-biz... et un meurtre jamais élucidé.
Quel meilleur scénario pour Suspicion, célèbre série de télé-réalité qui reconstitue des cold cases avec la participation des proches de la victime ? Encouragée par l’énorme succès de son émission pilote, la productrice Laurie Moran a choisi de s’attaquer à « L’Affaire Cendrillon » : l’assassinat de Susan Dempsey, une étudiante retrouvée près d’une somptueuse villa d’Hollywood… étrangement chaussée d’un seul escarpin.
L’émission pourrait bien faire exploser l’audimat. En braquant les projecteurs sur un coupable plus dangereux qu’on ne le pense…
Pour la première fois réunies, Mary Higgins Clark et Alafair Burke, la nouvelle star du polar et digne fille de son père James Lee Burke, donnent le meilleur d’elles-mêmes dans un suspense étonnant.

Ce que j’en pense :
je n’ai pas vu la première émission de suspicion, mais j’adore Mary Higgins Clark donc j’ai craqué par ce résumé et la couverture. Je dois l’avouer ce livre est un bon et fascinant Mary Higgins Clark. Il y a une intrigue bien écrite et assez bien construite avec des éléments qui peut aussi nous permettre de trouver avec elle l’assassin. Les suspects tiennent la route, assez réalisme et hallucinant. Mary s’est associé à Alafair Burke pour écrit cette histoire qui connaît assez bien la justice vu qu’elle a été ajointe du procureur de Portland et professeur de droit pénal à New York. La fin est comme même je dirai un peu décevante pour ma part, car j’avais depuis longtemps trouvé l’assassin. Par contre, j'ai appris après coup et au fil de ma lecture qu'il reprenait les personnages d'un roman sorti en mai dernier "le bleu de tes yeux" que je lirais sûrement plus tard finalement. 


Note : 16/20, très bon livre,  très divertissant. 

Follow Us @soratemplates