mars 03, 2015

# Articles

Le fantôme de Lady Margaret

L'histoire: 
Quel rapport peut-il y avoir entre les attentats qui ensanglantent Londres, visant la famille royale, et les recherches d'une jeune historienne sur la terrible Lady Margaret, décapitée au XVIIe siècle ? La vengeance, peut-être. Ou l'hypnose ? Le surnaturel, pour deux jumelles aux prises avec un psychopathe ; la passion meurtrière d'un jeune homme pour son ancien professeur ; amour, mort et loterie pour les deux amis de jour de chance : l'auteur de La Nuit du renard, grand prix de littérature policière, explore ici en cinq récits toute la gamme du suspense et de la terreur.

Ce que j'en pense: 
C'est un livre plein de suspense avec réunis cinq nouvelles que j'aime les unes plus que les autres. L'auteure nous ballade dans différentes époques avec des lieux différents. Mais la première histoire est comme même la plus longue et la plus percutante selon moi. Moi qui aime l'écrit de Mary Higgins Clark, je trouve que le fantôme de Lady Margaret sort du style habituelle de ses livres, en effet, elle mélange des intrigues policières et le paranormal et j'ai bien aimé cela. Dans cette histoire on retrouve une écrivaine, qui a tout pour elle, la réussite professionnelle, un fiancé qui sera peut être le premier ministre anglais. Les recherches historiques de Judith va lui causer préjudice. On plonge dans son passé pour retrouver sa famille biologique dont elle a été séparée lors d'un bombardement à Londres, pendant la seconde guerre mondiale. Elle fait aussi des recherches pour son livre qui la mené dans les souvenirs d'une Lady Margaret qui veut se venger du roi de l'époque et va le faire à travers l'héroïne. 
Mary Higgins Clark joue avec le passé et le présent, ce qui permet de ne pas s'ennuyer et par ailleurs, la fin m'a laissé sans voix tellement je m'attendais pas à cela.
L'une pour l'autre est une autre nouvelle qui m'a plus énormément. Jimmy a décidé d'assassiner Caroline, qui l'a humilier et privé d'un grand rôle et qui à donc briser son rêve d'être un acteur connu. Un an auparavant, il a tué par erreur la sœur jumelle de Caroline et est bien décidé à rectifier le tir. 
Quant aux autres nouvelles, elle ne m'ont plu aussi mais son moins percutante et surprenante. 


Note: 18/20, une vraie découverte, une passionnante lecture. 

Follow Us @soratemplates