avril 18, 2015

# Articles

Cette chanson que je n'oublierai jamais -Mary Higgins Clark


L’histoire :
Une ritournelle lancinante trotte dans la tête de Kay. D'où vient-elle ? Que signifie-t-elle ? Pourquoi l'obsède-t-elle à ce point ? En plongeant dans ses souvenirs, la jeune femme revoit une scène un peu floue, lorsqu'elle était enfant, dans la propriété des Carrington où elle a grandi. Depuis, Kay a épousé Peter, l'héritier de la famille. Mais des soupçons planent sur son époux à propos de la disparition d'une jeune fille et la mort accidentelle de son ex-femme, retrouvée noyée dans la piscine, Peter est emprisonné. Convaincue de son innocence, Kay se lance sur la piste de cette musique sans savoir qu'elle recèle un secret très dangereux, pour elle et pour lui.

Ce que j’en pense :
Mary Higgins Clark est mon auteur préfère, c’est pour moi une valeur sûre. J’aime énormément ses romans et celui-ci ne fait pas exception. Comme toujours l'imagination de Mme Higgins Clark est débordante pour le plus grand bonheur de ses fans. Mary Higgins Clark nous entraine dans une enquête policière très prenante. Pages après pages, on se prend au jeu au rythme des indices.
J’ai été pris par le suspense et l’accessibilité de lecture et je n'ai pas mis longtemps pour le dévorer.
Le livre se compose de petits chapitre, ce qui je pense participe à l’idée que ce livre ce lit vite et bien. 
Les personnages de Kay et Peter sont attachant. Kay Carrington est quelqu’un de sympathique, positive en permanence et elle reste calme malgré les évènements qui vont suivre.  Kay tombe amoureuse de Peter Carrington, l'héritier d'une grande famille, elle l'épouse mais très vite, son mari est accusé de meurtres.
L’histoire est au rythme de leurs souvenirs d’enfance, de leur rencontre, mariage et des découvertes des corps.  Kay défend coup que coup son mari, et cherche tous les preuves pour innocenter. Une ex-femme noyée, une connaissance amoureuse ou non décédé et retrouvé plus tard. La police a tous les raisons de suspecter Peter
Je le conseille pour ceux qui veulent lire un bon roman policier avec su suspens et une enquête en même temps pour trouver nous-même le coupable. C’est un chef d’œuvre de Mary Higgins Clark, ce livre qui me surprend et que je n’ai pas trouvé qui était le coupable. Le livre est devenu ma drogue quotidienne, vous connaissez tous un livre ou on ne peut pas s’arrêter.
L’histoire est captivante. C’est une intrigue bien ficelée qui nous entraîne au coeur des turpitudes humaines : la jalousie, le mensonge, le jeu, la drogue, l’argent.
Les personnages paraissent plus crédibles que d'habitude, on se prend au jeu des milliardaires et on a hâte de connaître le dénouement.


Note : 19/20 un très bon Mary Higgins Clark

Follow Us @soratemplates