avril 27, 2015

# Articles

Cinquante nuances de Grey - El James


L’histoire :
Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.
Lorsque Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu'à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.
Naïve et innocente, Ana ne se reconnaît pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.
Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Ce que j’en pense :
J’en ai eu marre d’entendre des critique du film, du livre et ses scènes violente de sexe. J’ai déjà regardé le film pour savoir un peu plus sur l’histoire et maintenant j’ai lu le premier tome de fifty shades.
Livre très prenant, on se met vite dans l'univers de Christian et Ana. J’ai dévore ce livre. Son roman était au début une fanfiction de Twilight. Moi cela m’a pas fait pensé une seconde à Twilight. C’est une romance charnelle admettant des scènes installant véritables pratiques érotiques contenant la dépendance, la discipline, la férocité et le masochisme.
L’intrigue est basique : une étudiante qui tombe amoureuse d’un riche et très bel homme. Mais je suis comme même tombé dans le panneau. L’histoire se passe dans le continent américain, à Seattle plus précisément. J’ai découvrir des nouveaux endroits même si le but est pas de montré la ville.
L’héroïne est commune, on peut s’identifie à elle facilement. Ce qui m’a énervé sur les bords c’est qu’elle passe son temps à se demander ce qu’elle fait là, si elle doit dire oui au contrat, ou encore pourquoi il est tombé amoureuse d’elle et pas d’une autre mais profite voyons.
Anastasia Steele est une ardente universitaire en littérature anglaise. Elle a 21 ans et est chaste et n’a embrassé que deux jeunes dans sa vie. Elle est totalement égarée. Elle est beaucoup complexée par son corps. Son ambition est de combler Christian Grey pour ne pas le déposséder.
Christian Grey est un homme d'affaires qui empoche des sommes démesurées. Depuis qu’il est avec Anastasia il passe son temps avec elle, et le boulot la dedans, ce n’est pas assez approfondie. Christian Grey est torturé, sombre, lunatique, angoissant, possessif et accro au sexe violent.
C'est un homme martyrisé et très complexe. La défense qu'il s'est fabriqué tombe grâce à Anastasia. C’est un maniaque du contrôle, et il contrôle tout même Anastasia.
J'ai aimé Christian n’est pas parfait à part physiquement. Il pratique des loisirs de luxe : pilotage, planeur, piano…
Il y a des clichés notamment de l’image de la femme soumise, lui ne peut pas être soumis, ce qui serait intéressant inversée les rôles dans leurs jeux sexuels. Le cliché de l'homme riche qui aime débourser sans compter pour sa douce : voiture, livres cher, garde-robe…
Le fait qu’il répète toujours qu’il l’a baise. Faire l'amour à quelqu'un c'est tenir compte de l’envie de sa partenaire, il est obnubilé par l’acte de la faire jouir
Ils sont très distincts, ce rapport fait rêver amplement de femmes.
Cinquante Nuances de Grey exprime l'amour et la passion entre deux jeunes personnes avec un côté soft du SM comme fatalité à cette histoire d’amour.


Note:16/20, le deuxième m’attend

Follow Us @soratemplates