avril 11, 2015

# Articles

Danielle Steel - seconde chance


L’histoire :
A en croire la sagesse populaire, les contraires s'attirent... Cela peut déboucher sur un mariage, jusqu'au jour où les deux intéressés en viennent à se demander s'ils étaient réellement faits l'un pour l'autre. Dès lors, la rupture n'est pas loin. Mais, dans la vie comme en amour, il n'est jamais trop tard pour une seconde chance...
Rédactrice en chef de Chic, grand magazine de mode new-yorkais, Fiona Monaghan mène une vie excitante entre sa maison de Manhattan et les défilés de haute couture en Europe. Avec ses armoires remplies de vêtements, son vieux bouledogue et son homme de maison pakistanais, la jeune femme est parfaitement heureuse. Jusqu'à ce que, par une journée caniculaire de juin John Anderson pénètre dans son bureau... Après un dîner particulièrement agréable, Fiona l'invite à Paris, où ont lieu les défilés d'été. Dans la ville la plus romantique du monde, entre la magie des podiums et les promenades sur les quais, leur relation prend un tour nouveau et, à leur retour à New York, les choses s'accélèrent. Alors que Fiona a toujours refusé de partager son domicile, elle accepte que John, qui a perdu sa femme quelques années auparavant, s'installe chez elle. Tout commence à se gâter lorsque Fiona fait la connaissance des deux filles de John...

Ce que j’en pense :
Ce livre est un très bon roman dans le pur style de Danielle Steel. Les personnages sont très attachant et joue au chat et à la souris : je t’aime, se quittent et se re-aiment.
Je voulais une romance simple et pure au moment de mes lectures, j’ai choisi un Steel pour sa et donc je ne suis pas déçu, loin de là. Cette histoire est passionnante, un livre que tu peux plus quitter, les pages passe.
Fiona a une personnalité dynamique dans un univers de mode et de paillette. L’univers est bien développé par l’auteur, surtout les défilés très réalistes.
John, l’homme qui arrive dans sa vie est quelqu’un de très simple qui veux s’engager et se marier avec la personne qui aime or ce n’est pas l’avis de Fiona. John on a envie de le taper vu l’histoire avec sa gouvernante et ses filles qui le manipule comme un gosse.
Pour finir c’est un livre sans prise de tête, une histoire d’amour entre deux personnages qui sont opposé mentalement.
Le titre de l’histoire « seconde chance », colle bien au message que veut faire passer l’auteur, la vie nous donne toujours une seconde chance, et il faut donc en profiter.


Note : 15/20 très belle romance au bon moment. 

Follow Us @soratemplates