avril 20, 2015

# Articles

Trois semaines à Paris - Barbara Taylor Bardford


L’histoire :
Alexandra, Kay, Jessica et Maria... Elles étaient quatre amies inséparables jusqu'à ce qu'un malentendu brise le cercle enchanté qu'elles aient formé pendant la durée de leurs études, à Paris.
Quand, sept ans plus tard, elles reçoivent une invitation pour une réception dans la Ville lumière à l'occasion du quatre-vingt-cinquième anniversaire d'Anya Sedgwick, leur mentor, elles éprouvent des sentiments complexes. Les souvenirs nostalgiques se teintent de regrets divers tandis que leur répugnance à revenir sur le passé se mêle d'une grande curiosité au sujet de leurs destins réciproques. A l'occasion de ces retrouvailles avec Paris, sauront-elles affronter leurs anciennes angoisses, renouer les liens brisés et réveiller les unes chez les autres cette capacité d'émerveillement, ce sens de l'audace et ce goût d'entreprendre qu'elles avaient autrefois partagés ?

Ce que j’en pense :
A première vue, ce livre peut être intéressant et on a impatience d’entrevoir l'histoire. J'ai été toutefois déçue par le manque de suspens et par l'histoire finalement banale. Néanmoins, elle reste très sympa à lire et à découvrir.
Que dire de ce livre, les personnages sont très bien décrit, des personnalités bien distinct et des histoires torturantes sur leur passé que ce soit il y a sept ans ou leur enfance. Les quatre filles sont donc passionnantes. Avant elle était inséparable et l’auteur va nous développer au fil du livre pourquoi aujourd’hui elles ne sont plus amis comme il y a sept ans à Paris. Le malentendu est une véritable brouille de CP, donc je trouve que le malentendu est très mal développé et surtout aurait pu être plus intéressant.
Sept ans plus tard, ils font se retrouver tous les quatre car elles sont invitées à l’anniversaire Anya Sedgwick et donc font devoir réglée les problèmes entre elle pour passer une bonne soirée. Je trouve que Anya Sedgwick est le personnage le plus développée qui avec le fil de l’histoire nous donne des anecdotes sur Paris que je trouve très intéressante.
Elles ont tous des angoisses à venir à Paris, et font essayer de réglée leur problème en venant trois semaines avant l’anniversaire, le titre est donc bien trouvé et rappelle l’histoire.
On va passer ces trois semaines entre histoires d’amour, disparition, viole, amitié.
Conclusion, la seule histoire intéressante était le suspens autour de la disparition, Jessica va découvrir la vérité.


Note : 12/20 livre léger et une petite découverte de l’auteur Barbara Taylor Bradford

Follow Us @soratemplates