mai 18, 2015

# Articles

Arnarque à Hollywood - Carol Higgins Clark


L’histoire :
En pleine virée shopping à West Hollywood, la détective Regan Reilly rencontre Zelda, une jeune femme qu'elle a connue sept ans plus tôt lors d'un jeu télévisé. Depuis, Zelda a décroché le gros lot : huit millions de dollars hérités d'une vieille voisine qu'elle connaissait à peine ! De quoi mener la belle vie et organiser des soirées fréquentées par la jet-set. Mais Zelda tombe étrangement malade et, au vu du petit monde qui gravite autour d'elle, Regan la soupçonne d'être en danger.
Escroquerie, faux amis, menaces... La détective mène l'enquête, sans savoir que sa curiosité fait d'elle une cible pour l'entourage peu charitable de Zelda. Un suspense savoureux et plein d'humour, et une Regan Reilly au top de sa forme.

Ce que j’en pense :
Le deuxième livre que je lis de Carol Higgins Clark, même si les roman de Mary Higgins Clark sont mes préfère en suspense, ceux de sa fille sont très bien aussi.
Regan Reilly détective privé qui rencontre Zelda en faisant leurs courses. Zelda ne reconnait pas Regan qui 7 ans plus tôt avait toute les deux participé à un jeu télévisé. Son amie l’invite au manoir sur les collines de Hollywood pour regagner le temps perdu. Zelda qui a 8 millions d’euros en poche se fait des envieux, elle devint malade et est drogué. Regan va aider Zelda à dénouer ces encombre
Les personnages sont bien décrits et développé. J’aime lire des Higgins Clark parce que c’est toujours un réel plaisir de retrouver les péripéties des personnages et les enquêtes autour.
C'est une lecture agréable, facile à lire, les chapitrés sont court ce qui permet de plus vite nous happer dans l’histoire : du coup on veut lire un chapitre mais on peut plus s’arrêter.
La détective Regan Reilly est prenante, il lui arrive toujours des incidents comme les bois. Le déroulement de l’histoire et la fin je ne pensais pas à cela en voyant la quatrième de couverture.  


Note : 18/20 Livre passionnant. Un bon polar.

Follow Us @soratemplates