mai 25, 2015

# Articles

Cinquante nuance plus sombre - El James


L’histoire :
Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M.Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

Ce que j’en pense :
J’ai lu le tome 2 de la saga Fifty Shade et je suis assez mitigé. L’aventure continue entre les deux amants. Certes, on en apprend plus sur la jeunesse de Christian et sur le point de départ de ce besoin d’être dominant, un passé douloureux et une nouvelle proposition pour revoir Anastasia.
Ce livre est affreusement enivrant, on peut ne pas se lasser de ce livre. L’écriture est pourtant simpliste mais il y a des cotés que j’ai adoré dans ce livre notamment ce que vive les personnages.
Il y a un côté qui me gêne un peu : les retrouvailles entre les personnages. A la fin du tome 1, Ana quitte Christian car elle ne supporte pas son côté contrôleur et son sadomasochisme. Elle rompt donc avec lui. Dans le tome 2, Christian revint comme si derien était avec un nouveau contrat, et visiblement elle a oublié ses mauvais côtés : cinq jours après, les revoilà ensemble. Une blague, même pas elle lui résiste et ce rebelle pour imposer sa vision des choses.
Deuxième point : histoire d’amour et rythmé par l’Ana indécise de combler les besoins de Christian le sadomaxo et le fait qu’elle ne veut pas le quitter, qui est a moi tout entier. Par exemple : « Arriverais-je à combler ses besoins ? », « Non, je ne le quitterai, je tiens trop à lui ». Ana consulte le Dr Flynn, psychologue de Christian afin d'en savoir sur son passé et si elle arriverait à combler ses besoins.
Dernier point bizarre : Ana et Christian ne partage rien a part le sexe. Elle ne connait pas ce qu’il boit au petit déjeuner. Une relation que base sur le sexe et dans le tome 2 que du sexe « vanille ». Un peu moins intéressant que le sexe sadomasochisme.
La qualité de l’écriture est simpliste mais il y a une amélioration dans ce tome 2. Ainsi que les nombreuses répétitions diminuent.  L’histoire est plus intrigante et intéressantes.
Leur passion et leur amour sont de plus en plus forts.


Note : 16/20, certains points aurait pu être diffèrent et j'en attendais beaucoup en même temps. Hâte de voir la suite. 

Follow Us @soratemplates