mai 28, 2015

# Articles

Dévoile-moi de Sylvia Day


L’histoire :
Elle vient d’arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.
Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.
Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.
Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d’une grande liberté.

Ce que j’en pense :
J’ai entendu souvent de Dévoile-moi de Sylvia Day en bien, sa ma tente et je les piochées en achat du mois de mai dans la boule jars de wishlist. Ce livre est le tome 1 de la série Crossfire. Les mots que je ressens sur la série est torride, additif, sombre. J’avoue j’ai eu peu en lisant les cents premières pages parce que je vins de finir le tome 2 de cinquante nuance de Grey et je trouve que des éléments se ressemble ce qui n’empêche pas que  je l’es dévorer sans pouvoir m’arrêter, il me hantait en plus quand je ne le lisais pas.
Eva vient d’arriver à New-York et emménage chez son meilleur ami Cary et va travailler en tant que secrétaire. Elle va rencontrer un mystérieux jeune homme dans le hall de son lieu de travail.
L’homme est grand, brun, séduisant, sombre, dangereux. Cet homme est milliardaire, a une certaine attirante et qui attire les plus belles femmes.
Leur relation est explosif, charnel, érotique, confuse. Ils ont tous les deux un passé douloureux et compliqué, des difficultés pour avoir confiance en l’autre. Ils sont tous les deux complexes et profonds. Il se fuit, s’affronte, se surprennent et tentent de crée un petit cocon et essaye de mettre de cotés leur passé ce qui peut être complique. Le sexe est loin d’être une prééminence dans ce livre.
Ils font petit à petit se lâcher et éprouver des sentiments forts. Ils s’affrontent sur la soumission, lui veut qu’elle soit soumise et elle n’est pas ce genre-là.
Il y a aussi des personnages secondaires formidable comme le meilleur ami d’Eva qui est en romance très compliqué. J’espère que dans les prochains on en sera plus du pourquoi il agit comme cela.
Ce roman est bien écrit!
Il y a un point comme-même me gêne, notamment comme j’en ai parlé au début, une ressemblance frappante avec les livres de  E.L. James. Le début est presque identique il faut dire. Une jolie jeune femme qui rencontre un homme puissante et divin qui veut tout contrôler dans sa vie professionnelle et privée. La rencontre dans le hall ressemble un peu à celle de Christian et Anastasia. Tous les contrôles de surveillance et le premier fut pour la trouver la soirée des bars faite avec Cary qui ressemble fort à la soirée des bars d’Anastasia où Christian va la chercher parce qu’elle a trop bu. Ses ressemblances me taraudent un peu. On verra la suite si il y a moins de chose qui se ressemble.


Note : 18/20, il me tarde de lire la suite et de découvrir le secret du passé de notre bel homme.   

Follow Us @soratemplates