mai 05, 2015

# tag

Tag N°1: Les livres version 2015

Plutôt corne ou marque-page ? Je suis marque-page ou plutôt bout de papier  mais je dois l’avouer je le perds tout le temps.
As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? Oui souvent j’en reçois en cadeau vu que les personnes me connaisse bien et savent que j’adore dévorer les livres. Le dernier était  50 nuances de Grey d'El James. 
Lis-tu dans ton bain ? Souvent, même si je fais attention vu que je suis plutôt maladroite.
As-tu déjà pensé à écrire un Livre ? Non je préfère les lire vu que n’est jamais eu une imagination débordante
Que penses-tu des séries en plusieurs tomes ? J’aime bien les séries en plusieurs tomes parce que je trouve qu'on a plus le temps de s’accrocher et de vivre avec le personnage. J’ai adoré les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire qui compte 13 tomes je crois.


As-tu un Livre culte ? Oui, les 13 enveloppes bleues de Maureen Johnson qui est mon livre qui m’a redonné le gout de lire.
Aimes-tu relire ? Non, je n'ai pas le temps et préfère découvrir d’autres livres
Rencontrer ou pas les auteurs des Livres que l'on a aimés ? Oui, j'aimerais bien un jour peut-être dans des salons et autres
Aimes-tu parler de tes lectures ? Oui j'adore en parler et donner mon ressentis sur le livre.
Comment choisis-tu tes Livres ? En fonction du titre, de l’auteur, des couvertures mais jamais en lissant le résumé j’aime découvrir l’histoire en lissant et je trouve que comme cela j’ai moins attente du livre.
Une lecture inavouable ? Avant je lisais des Arlequin, oui c’est truc que je trouve niais
Des endroits préférés pour lire ? Sur mon lit, en écoutant de la bonne musique en buvant mon eau citronnée
Lire et manger ? Lire et marger, les deux sont intéressant faut se l’avouer
Livres empruntés ou Livres achetés ? J’achète la plupart de mes livres. Et les autres sont des cadeaux ou des emprunts à ma mère.
As-tu déjà abandonné la lecture d'un Livre ? Avant oui quand je le trouve pas intéressant mais je lui redonne sa chance. Maintenant, je les choisi mieux et donc je suis moins déçu
Comment classes tu t’es livres dans ta bibliothèque ? Je me confesse, ils ne sont pas rangé dans un ordre précis, je mets les poches en bas et les brochés en haut.
Qu’est-ce qui t'a donnée le goût de la lecture ?  Mon père quand j’étais petite me lisait pas d’histoire il me les inventait, et m’a donc donné ce gout de la lecture.
Si tu devais emporter un seul livre sur une île déserte, lequel emporterais-tu ? Sans hésiter : Un Mary Higgins Clark parce que tout simplement c’est mon auteur favorite
Quel personnage de roman aimerais-tu le plus rencontrer ? Alice dans Central Park de Guillaume Musso, j’adorais faire le métier qu’elle fait.

Pourquoi aimes-tu lire ? Parce que la lecture ouvre mon imagination des lieux, des apparences des personnages. Elle me permet de m’évade de ma vie. 

Follow Us @soratemplates