juin 13, 2015

# Articles

Cinquante nuances plus claires - El James


L’histoire :
Le troisième volet de la trilogie Fifty shades…
La rencontre d’Ana Steele et de Christian Grey, chef d’entreprise ambitieux mais tourmenté, les a précipités dans une histoire d’amour torride qui a irrémédiablement bouleversé leurs existences.
Ana a toujours su que ses amours avec son Cinquante Nuances seraient orageuses : leur vie commune pose des défis que ni l’un ni l’autre n’avaient envisagés. Ana doit apprendre à partager le style de vie opulent de Grey sans sacrifier sa propre intégrité ou son indépendance ; Grey doit surmonter son obsession de tout contrôler, et exorciser les horreurs qui le hantent. Enfin réunis, ils ont tout: l’amour, la passion, l’intimité, la richesse et une infinité de possibles.
Mais alors même que la vie les comble, le malheur et le destin conspirent pour plonger Ana dans le pire des cauchemars…

Ce que j’en pense :
C’est le dernier tome de la trilogie, j’en espérais amplement et en même temps redoutais de découvrir la vérité sur Mr Grey.
On retrouve Ana et Grey mariés, heureux. Seulement cela ferai pas un livre donc il y a quelqu’un qui chercher à nuire à la famille Grey. Mais qui, pourquoi.
Le début, on les retrouve en lune de miel et on fait des flash-back sur le mariage, ce qui rend moins crédible et moins réel que si on l’avait vécu avec eux. Je trouve cela donc très mal développée.  
Ce tome est centré sur leur amour et sur comment ils vivent face à leur mariage et à la nouvelle  d’Ana. Christian est plus détendu et ana heureuse. Après le mariage et la lune de miel, on retourne à la réalité pour les personnages et c’est ce qui réenclenche des jalousies, il va arriver un évènement que Ana va gère seule et qu’il rendra la confiance de Christian en Ana.
Le livre est addictif : beaucoup d’action à partir de la course poursuite en voiture.
Le final avec les réponses est très bien tourné et j’ai adoré leur nouvelle vie, même si j’ai du mal à croire que les ennuis restent derrière d’un coup.
Ana se dévoile, et se montre plus déterminé à contrarié Christian ce qui rend le livre moins plat.
Les échanges de mail entre les deux sont drôles, hot, remplies d’amour et souvent de force.
Le style de l’auteur est super, bien détaillée pour etre avec eux et dans l’histoire ce qui rend le livre plus addictif.
Au début on se sent perdue dans les flash-back : on est au mariage, en lune de miel, au mariage et tout.
Christian est trop contrôle tout, moi je ne pourrais pas supporter. Dès qu’elle a une petite blessure, son monde s’effondre et il la materne. Il contrôle sa vie amoureuse, son travail…
Les répétitions de schéma : ses personnages sont bien et ensuite suivent un événement qui chamboule les deux personnages et Christian est furieux. Il s’engueule et ensuite pour se calmer font l’amour. Il jure de s’écouter plus et lui de moins la contrôler.


Note : 18/20, j'ai adoré cette trilogie et je trouve ce tome le plus réussi. 

Follow Us @soratemplates