juin 03, 2015

# Articles

Pour un jour avec toi - Gayle Forman


L’histoire :
" Peut-on tomber amoureux en seulement un jour ?
Un voyage vers la connaissance de soi-même et le grand amour par l’auteur de Si je reste.
Allyson « Loulou » Healey, Américaine rencontre un acteur hollandais ténébreux lors d’une représentation théâtrale en Angleterre. Une étincelle se produit. Elle le suit alors à Paris où ils vont passer une journée inoubliable. Mais, le lendemain matin, quand elle se réveille, Willem a disparu.
Allyson commence alors un long voyage afin de guérir de son premier chagrin d’amour, se libérer de ses chaînes et, un jour, retrouver l’amour.

Ce que j’en pense :
Ce livre est juste une petite perle a mes yeux.
On découvre, une jeune Américain en train de faire un voyage en Europe avec sa meilleure amie Mélanie en récompensée par ces parents pour avoir obtenu son diplôme.
Un homme leur propose de venir voir une comédie plutôt qu’une tragédie, contraire à son caractère Alysson veux y aller. Elles vont passer un super moment pendant cette pièce. Allyson tombe sous le charme de ce jeune homme.
Le lendemain, elles prennent le train pour Londres ou elles doivent rejoindre la cousine de Mélanie. Mais cela ne va pas ce passé comme ça. Allyson tombe sur le jeune homme en se rendant au wagon-bar du train. Elle suit le jeune homme à Paris et va vivre une aventure inoubliable à ces bras.
Cette lecture à juste été super, comme tous les romans que j’ai déjà lus de Gayle Forman. Je n’ai pas déroché d’un bout à l’autre. Il y a dans ce livre : du voyage, de la littérature, de l’amitié entre les personnages, une romance déroutante, la quête de soi…
J’ai vraiment voyage avec elle dans chaque ville où elle passait. On a vraiment des villes et des récits d’aventures bien écrites et précises.
Le livre est du point de vue d’Allyson, on retrace la journée à Paris, un an à l’université, et sa recherche de la vérité sur l’homme. Je ne pensais pas qu’il y avait un an avec l’héroïne, je pensais vivre qu’une journée vu le titre du livre. Mais c’est très développé et j’adore ça.
J’ai aimé les personnages principaux qui sont aimable et distrayant. J’ai aimé découvrir Paris avec les yeux d’une inconnu et des endroits et moments éthyliques. Quant ta son année à université, on vit avec elle ses difficultés au niveau études, ses problèmes à oublier ce jour et cet homme, et sa quête de le retrouver.
Par contre, la couverture est très nulle et je ne la trouve pas très belle. Elle est sombre, elle ne colle pas trop à l’histoire même si on voit deux personnes. Il aurait pu mettre Paris, on une barque.


Note : 18/20, j’ai hâte de lire la suite pour voir le point de vue de cet homme. 

Follow Us @soratemplates