juillet 09, 2015

# Articles

Je revins te chercher - Guillaume Musso


L’histoire :
« Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d'aimer. Nous croyons toujours avoir le temps, mais ce n'est pas vrai. Un jour nous prenons conscience que nous avons franchi le point de non-retour, ce moment où l'on ne peut plus revenir en arrière. Ce moment où l'on se rend compte qu'on a laissé passer sa chance... »
Ethan, Céline, Jessie.
Un homme, une femme, une enfant.
Trois personnages au bord du gouffre.
Qui vont se croiser, se détruire et s'aimer.
Ont-ils déjà franchi le point de non-retour ?
Il leur reste 24 heures pour tout changer.
Mais l'amour peut-il vaincre la mort ?
Un matin, Ethan reçoit le faire- part de mariage de Céline, la femme qu'il aimait et qu'il a quittée pour se consacrer à sa fulgurante carrière. Une décision qu'il regrette amèrement aujourd'hui, car si Ethan est riche et célèbre, il est aussi terriblement seul. Sur un coup de tête, il se rend au mariage et se met au défi de reconquérir la jeune femme. Il ne lui reste que quelque heure pour y parvenir. Quelques heures folles et pleines de mystères, au terme desquelles il sera abattu par un inconnu. C'est alors que l'incroyable se produit : la journée recommence, comme si le destin lui permettait de revivre ces heures décisives. Réussira- t- il, cette fois, à saisir la chance de sa vie ? Peut- on, en quelques heures rattraper les erreurs de toute une vie ?

Ce que j’en pense :
J’ai lu un Musso, et il m’a étonné encore une fois. Là je suis resté sur le cu, l’histoire est assez original le retour pour refaire l’aventure en déjà-vu et de seconde chance.
On revint sur un jour de la vie d’Ethan qui est le 31 octobre 2007, pour refaire son destin et pour qu’il soit heureux à la fin de la journée. J'ai une fois de plus été emportée par l'histoire, les personnages et l'intrigue. Ethan et Céline ont su m’accrochée, ils sont unique comme les personnages des Musso je me rends compte. Céline est malheureuse, elle va se marié avec un mec qu’elle n’aime pas plus que ça. Ethan est un psychologue bien être et est aussi pas très heureux dans sa vie. Ils sont tous les deux complexe et ont un passé qui sont en train de les poursuivre. Jessie, sa fille est fragile, intelligente et très touchante surtout quand elle aide Ethan avec Céline.
Le dénouement de l’histoire est déroutant et très fascinant. Je reviens te chercher est un roman qui se lit très rapidement, on tourne les pages pour découvrir qui tue Ethan et pourquoi. Quand on le découvre, il nous reste quelques pages à tourner pour nous émouvoir encore plus.


Note : 17/20, je vais continuer de lire les livres Musso dans ma PAL

Follow Us @soratemplates