juillet 05, 2015

# Articles

Karine Giebel - Juste une ombre

L’histoire :
Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde.
Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave.
Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place.
Et puis un jour... Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t'observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule. Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard...

Ce que j’en pense :
J’ai entendu beaucoup de cette auteure et je voulais voir ce que ça donne. Et quelle bonne surprise. L’héroïne est belle, ambitieuse, forte, froide et hautaine ; elle travaille dans une agence de publicité. Elle doit devenir directrice générale de la boite vu qu’elle bosse dur pour ce poste. Elle va rencontrer une ombre qui va être au tableau et va poser un problème dans la vie en rose de Cloé Beauchamp.
Ce livre est un thriller psychologique intensité, très fort, c’est juste un gros coup de cœur.
Elle installe un climat de parano et de peur. Elle nous embarque quand la quête de cette ombre.
J’ai adoré les personnages que l’on rencontre : un flic, une femme autoritaire et manipulatrice, une ombre hilare. Ils sont attachant et étonnant par leur volonté, leurs malheurs, leurs ambitions…
L’héroïne est touchante, elle connaît une angoisse de cette ombre et se laisse pas abattre, elle cherche qui pourrait la suivre et la harcèle  dans sa maison, dans la rue. Elle va à la police et en parle à des amis qui n’y croient pas. Car cette ombre est redoutable et calculatrice, il n’y a jamais de preuve contre lui.  
Le flic lui a fait le rapprochement avec une autre affaire et la croient et va essayer de l’aider.

Le rythme est haletant et l’intrigue est bien menée. J'ai été entraînée et intrigue du début et à la fin. Ce thriller restera toujours dans ma mémoire.  La fin est surprenante car je m’attendais pas à cela, je pensais que sa allais être plus claire que sombre, vu la romance qu’il s’est dégagé entre les personnages principaux.  La plupart des chapitres sont courts et présentent plusieurs point de vue et même celui de l’ombre, et j’ai adoré cela. Ces chapitres omniscients rendent le livre dynamique.


Note : 20/20 un thriller époustouflant. Je vais lire plus de cette auteure.

Follow Us @soratemplates