juillet 27, 2015

# Articles

Parce que je t'aime - Guillaume Musso

 L’histoire :
Layla, une petite fille de 5 ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?

Ce que j’en pense :
J'ai éprouvé une foule d’émotion, comme dans tous les Musso que j’ai lus.
Ce livre est passionnant. L’intrigue est captivante, la fin est très surprenante.
Ce livre se lit avec une telle facilité, dès qu’on ouvre le livre, on veut savoir la suite a chaque page.
Les personnages : Ils sont tous très intéressant, sombre et souffre tous à leur manière. Mark a un caractère fort, il vit des choses très durs, la détresse depuis qu’il a perdu la personne la plus cher a ses yeux, il tombe dans le gouffre du fond de la terre.
On rencontre aussi d’Evie, elle est aussi paumé, parce qu’elle a perdue aussi quelqu’un et en plus elle apprend que elle aurait pu vivre sans un homme malhonnête. Evie est une jeune fille de quinze ans, elle veut se venger d’un homme qui lui a perdu de l’espoir en la vie.   Et on trouve aussi Alyson qui est une star un peu trash en ce moment qui a sur sa conscience un meurtre. Et pour leur lien en commun c’est Connor McCoy, qui a grandi à Chicago avec Mark. Ils sont sortis des quartiers pauvres pour devenir psychologues. Il est accroché à son travail et rien qu’à ça.
Le style de l’écriture est toujours très fluide et les chapitre sont plutôt court, ce qui fait que sa se lit très vite.
L’’aventure hypnotique : l’histoire se joue dans un avion, on croise Layla, Alyson, Mark et Evie. Ils font se rencontrer et se raconter leur vie. Il y a que de la culpabilité dans l’air. J’ai adoré cette partie avec l’avion et surtout quand on sait la fin.


Note : 17/20 : agréable moment de lecture. A suivre Musso pour d’autre aventure.

Follow Us @soratemplates