juillet 17, 2015

# tag

Summer book Tag

TAG crée par La bibliothèque de Mister Kev : https://www.youtube.com/watch?v=TlOjA...

Question 1) Un livre qui se passe en été
Le père de l’héroïne vient de mourir. C’est un meurtre. L’héroïne cherche désespérément des réponses. Cette histoire m’a très plu, un suspense captivant et un drame familial émouvant

Question 2) Un livre parfait pour la plage
Trois semaines à Paris de Barbara Taylor Bradford : Elles étaient quatre amies inséparables jusqu'à ce qu'une méprise brise leur amitié pendant la durée de leurs études, à Paris. Sept ans plus tard, elles reçoivent une invitation. Un roman simple sans prise de tête.

Question 3) Le livre que tu utiliserais pour allumer un BBC
Histoire de …. Neuf nouvelles, intéressant de nouveau auteur et de leur style mais je n’ai pas aimé beaucoup de nouvelle donc si il allume un BBC c’est rien.

Question 4) Un livre avec une couverture qui représente les beaux jours
Central Park de Guillaume Musso : Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière ... p
ourtant, ils ne sont pas près de l'oublier. New York, huit heures du matin ... Alice, jeune flic parisien, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin. Comme j’adorais aller a Central Park, c’est le livre qui représente les beaux jours, être a l’ombre dans un parc à 8 heures du matin. Et ce roman m’a comblé par l’intrigue.

Question 5) Un livre qui fait voyager dans un pays chaud
Treize petites enveloppe bleues de Maureen Johnson : un livre vraiment très sympa, qui donne follement envie de voyager.  Une jeune fille reçoit des petites enveloppes bleues avec des instructions, envoyées par sa tante...morte. Va alors commencer un beau voyage au travers de toute l'Europe pour Ginny, elle redécouvrira sa tante disparue et partira à la rencontre de sa propre vie.


Question 6) Un livre sombre comme un orage d'été
Juste une ombre de Karine Giebel : Premier livre de Karine Giebel que je lis et j'ai été plutôt surpris par l'évolution du récit. L’auteure prend bien le temps de nous poser les personnages, même les secondaires. On plonge dans la vie de Chloé et dans ses peurs.

Question 7) Un livre qui fait référence au soleil, à l'été...
Arnaque à Hollywood de Carol Higgins Clark : Regan Reilly tombe nez à nez avec Zelda qui a soudainement hérité d’une grande fortune. Zelda n’a pas tardé à découvrir que l’argent n’attire pas que des amis. Zelda se fait empoisonner, c’est Regan qui mène l’enquête. Un policier très rapide à lire, amusant et léger. Une bonne lecture de vacances.

Question 8) Un livre frais comme un sorbet
Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol : Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être.
Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves. 650 pages de vies entremêlées qui passe comme un sorbet.

Question 9) Un livre que tu ne regretterais pas de faire tomber dans une piscine.

13 à table de Collectif : chaque nouvelle évoque, de près ou de loin, un repas. 13 auteurs pour 13 nouvelles différentes. Un projet entièrement bénévole qui a pour but, par la vente de 250 000 exemplaires de l'ouvrage, d'offrir 1 million de repas. Des nouvelles intéressante mais je me rappelle que de la nouvelle de Chattam et sa m’a fait découvrir cet auteur mais sinon les autres m’ont pas marque donc si il tombe dans la piscine, tampis. 

Follow Us @soratemplates