août 28, 2015

# Articles

La valse lente des tortues - Katherine Pancol


L’histoire :
Ce livre est une bourrasque de vie...
Un baiser brûlant du seul qu'on ne doit pas embrasser. Deux bras qui enlacent ou qui tuent. Un homme inquiétant, mais si charmant. Une femme qui tremble et espère ardemment...
Un Homme qui ment si savamment. Une femme qui croit mener la danse, mais qui passe son tour. Des adolescents plus avertis que les grands...
Un homme qui joue les revenants. Un père, là-haut dans les étoiles, qui murmure à l'oreille de sa fille...
Un chien si laid qu'on s'écarte sur son passage.
Des personnages qui avancent obstinément comme des petites tortues entêtées qui apprendraient à danser lentement, lentement dans un monde trop rapide, trop violent.

Ce que j’en pense :
Cet été je poursuis la lecture de gros pavés, j’ai voulu sortir le tome 2 « la valse lentes des tortues » de Katherine Pancol.
Je vais commencer par les seuls points négatifs de ce tome, ce sont les longueurs qu’il peut y avoir à cause de trop longues description, et l’autre point est qu’au niveau suspense dans l’enquête ce n’est pas trop cela. J’ai vite trouvé moi-même qui menais la vie dur à la famille Cortès.
Les points positifs qui sont nombreux. On approfondit les personnages ce qui est normal pour une saga mais Katherine Pancol le fait merveilleusement bien. Il y a Joséphine la gentille attachante mais commence à se rebeller comme même, le beau Philippe qui est un sauveur de la famille Cortés, Zoé qui s’intéresse aux monde et à son papa, Hortense est hautaine mais se débouille seule dans la vie. Iris est dans ce tome complètement perdue et sa mère sème la pagaye encore une fois. On peut vraiment ce retrouver dans cette saga vu qu’elle décrit notre société et ses dérives.
J’ai adoré ce livre.


Note : 16/20. Ce deuxième tome vraiment très prenant.

Follow Us @soratemplates