septembre 12, 2015

# Articles

Coeur Cerise Tome 1 des filles aux chocolats- Cathy Cassidy


L'histoire:
Cherry a 13 ans et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte sa nouvelle conquête qui a 4 filles: Coco, les jumelles Summer et Skye et Honey. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque pour Shay, le petit copain de Honey. Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats. Cherry se retrouve entre se faire accepter par sa nouvelle famille et le charme de Shay.

Ce que j'en pense:
J'ai commencé la série les filles au chocolat avec un peu d’appréhension parce que il a de très bon avis mais la 4eme de couverture m'a fait flippé car pour moi c'était trop jeune. Finalement, j'ai lu le tome 1 "Cœur Cerise" et j'ai beaucoup aimé. On ressent pas le côté jeunesse mais si c'est Cherry qui raconte son histoire.
Côté personnages: J'ai aimé tous les personnages, ils sont bien décrits et bien pensée. Les filles qui ont entre 11 et 14 ans sont très mature et parle très bien. Cherry par son passé et son âme est très touchante. Elle a peur d'être rejetée par sa nouvelle famille comme dans son ancienne école. Ces sœurs l'aime bien sauf l’aînée Honey, qui peut pas la saquée vu qu'elle ne veut qu'une chose que sa mère se remette avec son père. 
L'écriture: l'auteur écrit très bien, c'est fluide. J'ai lu ce roman en 2 jour, vu que ce livre se lit vite. Les chapitres sont assez court( de 2 à 6 pages). Ce livre est frais, joyeux et pas compliqué.
Point positif : la couverture est à croquer :) Elle est colorer avec des bons petit cupcakes qui sont trop beau. Les personnages sont différents et ont des comportements et caractères totalement à l'opposer mais il font devoir être une famille et c'est très intéressent les voir évoluer.
A la fin, on peut même faire quelques recettes chez nous. 


Note: 17/20, le tome 2 attend moi j'arrive. 

Follow Us @soratemplates