septembre 02, 2015

# Articles

L'appel de l'ange - Guillaume Musso


L’histoire :
Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie...
New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d’embarquements bondés, un homme et une femme se télescopent. Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterrer à jamais...

Ce que j’en pense :
J’ai décidé de lire L’appel de l’ange de Guillaume Musso vu que ça fait longtemps que je l’es dans ma PAL et comme il n’est pas à moi, il va falloir que je le rends à la personne au bout d’un moment. Je compte lire au fur et à mesure tous les livres de Guillaume Musso. J’ai adoré celui-là.
Ce livre est composé en 3 parties. Dans la première partie, on découvre les personnages, leur rencontre, leur vie présente.  Et on découvre les secrets qui se cachent en même temps que l’autre personnage. L’idée de départ de leur échange de portable est liée à notre génération. Aujourd’hui, les générations mettent toute leur vie dans leur portable.
Dans la deuxième partie, on retrouve Madeline et son passé, elle vit aujourd’hui à l’opposé de sa vie d’avant, pourquoi ? Ce passé est très développée et j’ai été en admiration face à la force de courage qu’elle a. On passe aussi sur le passé proche de Jonathan avec les recherches de Madeline sur l’ancien meilleur ami de Jonathan, pour découvrir pourquoi ils se sont totalement séparés.
Dans la troisième partie, on est au cœur de l’enquête policière installé par Guillaume Musso. Il répond à toutes les questions qu’on se pose. La fin est prenante et haletante.
Les personnages sont attachants. Jonathan était un grand cuisinier très connu qui aujourd’hui n’a plus inspiration. Il est à San Francisco et à son fils pendant ces vacances. Madeline est une fille plein d’entrain avec un
caractère de battante. Elle est sur le point de se marier avec Raphael. Elle vit à Paris et s’occupe d’une petite boutique de fleurs.


Note : 18/20. Roman original, mélange d’une romance avec un petit policier. 

Follow Us @soratemplates