septembre 22, 2015

# Articles

Quatre filles et un jean - Ann Brashares


L’histoire :
Un jean acheté dans une boutique d'occasion va devenir le lien entre quatre adolescentes. Carmen est brune et un peu ronde, elle parle sans détour et a un problème avec son père divorcé qui lui réserve une drôle de surprise. Tibby est un garçon manqué et ne fait pas son âge. Bridget, la troisième, est blonde, superbe et sportive, volontaire jusqu'à l'erreur... La dernière est Lena la brune, très introvertie, et grecque jusque dans ses sentiments. Chacune va se retrouver séparée pour les vacances, et ce jean magique sera leur lien indéfectible, source de fidélité. Il sera témoin de la découverte pour chacune d'entre elles de la profondeur de l'amour. Que ce soit l'amitié d'une petite leucémique ou la révélation de l'amour paternel pour certaines, ou bien la rencontre du premier amour, authentique ou source d'une amère déception pour l'autre.

Ce j’en pense:
Ce livre est très populaire. J'ai trouvé les deux premiers tome sur un brocante et j'ai pas hésité.
L'histoire se passe un été où pour la premiere fois, elles vont etre toutes les quatres sépare, oui car avant elles était ensemble tout l'été. A la veille, elles se reunissent et essaye tous un jean.
Les points positifs: sont les personnages ont des styles et caractères différents, ce qui permet de nous identifie à au moins l'une d'elle. Lena est timide, aime la peinture et a du mal à dire ce qu'elle ressent. Bridget est sportive et fonceuse, elle veut dépasser ses limites. Carmen est la fille perdue du livre et aimé de tous pourtant. Et pour finir nous avons Tibby, la fille sensible et travailleuse.
le style de l'auteure: il est fluide et le livre est plutot bien conçu, il passe d'une fille à l'autre pour raconter leur aventure. Il y a aussi des citations en titre de chapitre.
Le point négatif est que j'ai eu beaucoup de mal à rentre dans l'histoire. C'était vague dans ma tête, je savais rien du livre et donc je pense que c'est cela qui a fait que j'étais perdu au début.

Note 17/20, hâte de continuer pour découvrir d'autres aventures.


Follow Us @soratemplates