octobre 29, 2015

# Articles

La vie est facile, ne t'inquiète pas - Agnès Martin-Lugand


L’histoire:
Depuis un an que Diane est rentrée d'Irlande, elle a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire.

Ce j’en pense:
J'ai vu que «les gens heureux lisent et boivent du café» avait une suite, et l'a je n'es pas pu rester sans l'acheter. Agnès Martin-Lugand fait partie de mes auteurs préférée: juste parce que elle ne me déçoit jamais. Avec ce livre, j'ai pleure de la 50ème pages à la fin, même que je voyaient plu ce que je lisait et je devait faire une pause.
Je suis très contente de la tournure de cette histoire et l'auteure l'a mené la ou je l'attendais dans le fond de mon petit cœur. Et la fin est juste un pure bonheur et une vraie reconstruction est passée par là.
Je vais commencer par faire un résume «les gens heureux lisent et boivent du café»: Diane est une jeune femme qui a perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture.
Elle n'arrive pas à sortir de son deuil à tel point que son meilleur ami lui conseille de quitter provisoirement Paris pour faire un "break". La voici en Irlande où elle va louer un cottage pour plusieurs mois dans l'espoir de se reconstruire et retrouver ensuite ses activités de gérante d'un café littéraire s'appelant"Les gens heureux lisent et boivent du café" d'où le titre du livre.
Avec «la vie est facile ne t'inquiète pas», nous retrouvons Diane un an après l’avoir quitté dans Les gens heureux lisent et boivent du café. La vie n’est pas rose pour elle mais elle va mieux, elle envisage même de rencontrer un homme. Elle poursuit le deuil de sa famille. Je vous laisse découvrir la suite des nouveaux événements qui se passe dans la vie de Diane.

La plume de Agnès Martin-Lugand m'a comme d'habitude chamboulé, elle m'a emporte directement et je me suis vite plongé dans ses nouvelles épopées.
C'est je pense la seule auteure qui m'a touché, elle arrive à me faire avoir des émotions et je m’attache beaucoup à ses personnages. Même si il y a aussi les circonstances de mon passé qui fait que ses histoires de reconstruction me touchent.
J'ai lu ce livre en deux jours, parce que je devait comme même dormir mais je l'es fini le matin suivant.
Si vous ne l'avez pas encore compris ce livre est MON COUP DE CŒUR 2015. Si vous n'avez pas encore lu "les gens heureux lisent et boivent du café" foncée et ceux qui l'on lu, lisez la suite.

Note: 20/20, un vrai coup de cœur pour cette suite, cette auteure me déçoit jamais. 


Follow Us @soratemplates