octobre 20, 2015

# Articles

Love Game - Emma Chase


L’histoire :
Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d'investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l'argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse... mais fiancée et inaccessible. Lorsqu'il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu'elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard... Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s'aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment...

Ce j’en pense:
Je vais une pause légère et j’ai donc pris un livre sans prise de tête. Mais je trouve que « Love Game » n’a rien d’original dans le contenu de l’histoire.
Les personnages pour commencer : Drew est un homme qui a la trentaine, il est associé dans une entreprise d’investissement, il est beau et sa devise est à quoi bon draguer vu que toutes les filles se jettent sur moi. Il enchaine les coups d’un soir quoi.
Un soir, il va rencontrer une femme qui va changer sa vie. Kate Brooks est plutôt sage et discrète. Elle vient de finir ses études et est déjà prise par un homme.
Les points les plus intéressants sont le style et l’originalité est que l’histoire et les ressentis sont du point de vue masculin,  le style est agréable et cru sur les bords, ce que j’ai bien aimé. L’écriture étant simple, le lecteur est dans la lecture et les pages passent vite.  Les dialogues qui permettent en plus de voir ce que ressent Drew.

Les points que j’ai moins aimés : l’histoire et la romance est bateau. Un homme séduisant, qui gagne bien sa vie, qui est très séducteur rencontre une femme prise, qui est nouvelle dans son bureau et qu’il trouve très joli. Il va tout faire pour l’avoir. Comme dans Cinquante nuances de Grey, il y a un moment donné, une histoire dans un bar.  Drew passe vite d’un homme à femme à un homme fou amoureux et tendre.
Les personnages principaux sont bien travaillée, et donne de la profondeur à leur histoire, ils sont drôles et attachant.

Note : 12/20, livre divertissant ce n’est pas pour autant que je lirais la suite.

Follow Us @soratemplates