octobre 19, 2015

# Articles

Nos âmes jumelles - Samantha Bailly

L’histoire :
L'une est blonde, l'autre brune. L'une solaire et populaire, l'autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s'affirme dans l'art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d'échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu'au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d'un projet…

Ce j’en pense:
Je n’avais encore jamais lu du Samantha Bailly. Mais à la base je voulais lire « ce qui  nous lie » auquel j’ai entendu beaucoup de mon avis. On m’a offert Nos âmes jumelles de Samantha Bailly. Je m’attendais pas à être emporté autant dans un roman.
Le cadre de cette histoire m’a plu : une rencontre par internet d’amitié, un thème qui est de nos jours courant mais peu encore exploité dans les livres.
Les thèmes sont l’adolescence, les histoires de cœur virtuelle, les problèmes de divorce, l’homosexualité.

Les plus du livre :
La plume de l’auteure : les phrases courtes et percutantes donne un rythme fort à ce livre.
Les personnages : Lou et Sonia sont différentes. Lou n’est pas beaucoup aimé dans son lycée, elle est harcelée par ces camarades. Sonia est tant qu’à elle une fille qui est populaire. Leur point commun est très fort.
Les chapitres en alternance permettent aussi une lecture très facile.
Le moins :
Le tome 2 n’est pas paru donc on va patiente pour la suite.

Note : 18/20, Ce livre est passionnant et très prenant. J’attends la suite avec impatiente. 


Follow Us @soratemplates