décembre 17, 2015

# Articles

Coeur Guimauve - Cathy Cassidy

L’histoire:
Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa sœur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Tommy lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire? Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa sœur et a trouver sa propre manière de briller?

Ce j’en pense:
Le deuxième tome de la saga les filles au chocolat, j'avais du mal à le lire, j'ai arrête à la 52 pages parce que j'avais une panne de lecture avec les événements qui me sont arrivées. Mais de nouveau en vacance, j'en profite pour le finir.
Comme c'est un deuxième tome je préfère pas spoiler et dire juste ce que j'ai aime et moins aimés.
Le livre est pratique comme toujours: écriture assez fluide et jeunesse, écriture moyenne mais pas trop gros et chapitre court de 5/6 pages voir moins. La couverture est toujours aussi alléchante que les autres mais moi j'adore le bleu.
On est centrés sur Skye dans ce livre, qui se sent efface de sa sœur jumelle alors qu'avant c'était pas comme sa , il était très proches. On retrace l'histoire de la famille prce que Skye adule l'histoire de Clara disparu ou noyée. Il y a aussi des soucis que les préadolescents rencontre à l'école ou chez eux, dans leur famille : comme la famille reconstituée, le premier amour, la jalousie... Je suis assez ages pour lire ce genre d'histoire mais quand je m'y suis mise a fond, je n'en sortais plus.
«Ma boîte est rempli de chocolat au lait en forme de coeur [...]
J'en croque un. De la guimauve sucrée fond sur ma langue, douce vanillée et légerement collante. J'en ai le souffle coupé. Soudain ma tristesse semble vouloir s'envoler.
-Paddy, c'est extraordinaire. franchement je n'ai jamais rien mangé d'aussi bon. J'adore la guimauve mais là c'est encore meilleur!
-Je les ai fait pour toi car ils te ressemblent Skye... »


Note: 17/20, une autres des sœurs passionnantes, affaire à suivre.

Follow Us @soratemplates