décembre 02, 2015

# Articles

Grey - El James -éditions JCLattès



L’histoire:
Christian Grey contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu'au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l'oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d'émotions qui le dépassent.
À l'inverse des autres femmes, Ana l'ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d'homme blessé derrière l'apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d'estime de soi qui le consument auront raison des sentiments de la jeune femme ? 

Ce j’en pense:
J'avais déjà lu cinquante nuances de Grey, mais la je me suis ruer sur Grey à sa sortie , je voulais savoir ce que lui pensais, ce qui ressentais et sur ce point il ne pas déçu du tout. Je l'es lu aujourd'hui, donc bien après l'avoir acheter par ce que je lis pas normalement de pavé quand je suis en cours vu que j'ai plein de devoirs et cela me permet pas de lire énormément, je lis donc des livres de – de 300 pages quand je suis en cours. Mais la j'étais en panne de lecture du à trop de boulot ce qui fait que sa bloquait, j'ai pensé que lire Grey pourrais me débloquée vu que c'est une «valeur sure» c'est à dire sans prise de tête et simple à lire vu que les éléments je les connais déjà.
Je développerais donc les nouveautés qu'apporte cette lecture par rapport à cinquante nuances de Grey.
Déjà on retrouve Grey, le jour de l'interview avec Anastasia Steele. On va les suit pendant 1 mois: du 9 mai 2011 au 9 juin 2011. Le roman est découpé en chapitre et comme un journal intime de Grey. Je trouve que c'est déjà plus pratique pour s'y retrouver et se repère dans le temps.
L'évolution dans le style de El James, l'écriture devient un peu plus mature à mon goût et droit au but. Il y a pas trop c'est longue période de sexe répétitive qu'on avait dans la série cinquante nuances de Grey.
L'évolution aussi de Christian, il est au cœur de l'histoire et nous fait découvrir son ressentis sur sa relation avec Ana. Il découvre des sentiments qui ne connait pas. Il tombe amoureux alors que ses interdit dans sa tête.
Ses réflexions intérieur sont très importantes dans le roman, c'est elle qui valent le détour. Elle change la perception qu'on a sur l'histoire même si on l'a déjà lui. Ses petites touches de son enfance, nous donne aussi une vision plus fragiles du Christian et pour la première fois, on a une vraie vision d'ensemble avec ces tenants et aboutissant.
Parlons pour conclure de cette fin, on la connaît mais sous ces nouvelles lumières qu'apporte Christian elle est plus intéressantes et surtout sa réaction de fin est inédite et à elle seule mérite que je lise la suite à la Christian.

Note: 18/20, on en apprend plus sur l'histoire et le ressentis de Grey, et c'est ce que j’espérais de ce roman. Je ne suis point déçu de ce que j'ai trouvé dans ce livre


Follow Us @soratemplates