décembre 08, 2015

# Articles

Le Mystère de Noël - Carol Higgins Clark et Mary Higgins Clark

L’histoire:
160 millions de dollars! Un cadeau de Noël inespéré pour les employés du supermarché de Branscombe qui ont décroché le billet gagnant. De quoi bouleverser la vie de la petite ville et exciter la convoitise d'escrocs prêts à tout pour détrousser les gens trop crédules... Heureusement, en vacances dans ce coin pittoresque du New Hampshire, Alvirah Meehan et le détective Regan Reilly, les héroïnes préférées de Mary et Carol Higgins Clark, vont prendre l'affaire en main. Disparitions mystérieuses, suspense, humour... une délicieuse fantaisie pour passer les Fêtes avec le sourire.

Ce j’en pense:
C'est le mois de décembre, j'ai eu donc envie de me mettre pleinement dans cette ambiance de fêtes. En même temps, je voulais une valeur sur vu que je sors à peine d'une panne de lecture. J'ai donc choisi le mystère de Noël de Mary et Carol Higgins Clark parce que en lissant l’arrière l’ambiance de fêtes de fin d'année et notamment du festival s'y prêtait.
Autant le dire, beaucoup de monde disent que l'intrigue n'est pas crédible, moi je n'est rien vu de tous cela tellement j’étais imprègne dedans et que ses auteures sont mes préférés je me laisse emporté sans rien voir, oui avec du recul, il peut y avoir pour certains une part d’improbable mais moi je trouve que cela peut arriver à tous.
Les personnages sont toujours dépeints très consciencieusement et précis pour que l'on croit que on est avec eux dans cette histoire. Leur personnalité sont très différents, certains sont attachants, d'autres énervant, d'autres niais, d'autres simples... Il donnent un rythme a l'histoire et on en perd pas une miette
Elle marche toujours avec des petits chapitres, ce qui fait qu'on en lis un, puis deux, puis trois et qu'on veut savoir la suite.
Du coup, j'ai lu ce livre en rien de moins de temps pour le dire, et les pages défile sous les yeux et on arrive vite à la fin du roman.
Petit bémol, le livre est classé comme thriller alors qu'il y a rien pour qu'elle soit un thriller. Certes on suit le détective et agent de police , c'est tout, un thriller doit faire peur à mon goût, j'ai rien ressentis de ce genre. Le titre est pas très adéquate, elle ne parle pas beaucoup de Noël, c'est centrée sur l'enquête.


Note: 17/20, c'est frais et sans prise de tête.

Follow Us @soratemplates