décembre 10, 2015

# Articles

Les princes charmants n'existent pas - Maïa Brami

L’histoire:
À quinze ans, Nora est une incorrigible rêveuse, qui préfère le glamour hollywoodien d'une Ava Gardner aux amours bien prosaïques de sa copine Julie avec le beau gosse du lycée. Lorsqu'un jour une lettre de rupture adressée à son voisin, un certain Rodrigue, tombe sur son balcon, elle renvoie la missive au bon destinataire. Il lui répond. De lettres en lettres, les deux jeunes gens deviennent intimes. Sans vraiment oser passer à l'action. Nora ne peut s'empêcher de rêver à une histoire d'amour avec Rodrigue. Mais la réalité peut-elle être aussi belle que le fruit de son imagination ?

Ce j’en pense:
Ce livre est depuis longtemps dans ma Pal, j'ai voulu le sortir, une histoire très jeunesse et très romantique. Nora reçoit une lettre mystérieuse du 32, elle répond et s'en suit une correspondance. C'est une très belle histoire que je trouve original, je n'est jamais lu une histoire qui lui ressemble.
Ce livre a beaucoup de personnages, plus d'adolescent que d'adulte vu qu'on suit en héros principale des adolescents. Ils ont des personnalités très diverses : Nora, fille très complexée et très romantique; Rodrigue est un garçon mystérieux et calme ; Julie la meilleure amie de Nora est super canon et amoureuse de Sam qui est le beau gosse du lycée.
Je connaissais pas l'auteur, elle a une plume très amusante, très simple et la tournure des dialogues sont passionnantes. Le titre est très bien choisi et reflète bien l'intérieur et la quatrième est très mystérieuse. Je ne savais pas de quoi l'histoire retournait et la surprise était au rendez-vous et j'ai adoré cette histoire. On ressens plein d'émotions en le lissant : tristesse, amour, colère, révolte...


Note: 17/20, une lecture très fraîche et drôle

Follow Us @soratemplates