janvier 06, 2016

# Articles

Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas - Tahereh Mafi

L’histoire:
JE SUIS MAUDITE
J’AI UN DON

JE SUIS UN MONSTRE
JE SUIS PLUS FORTE QU’UN HOMME

MON TOUCHER EST MORTEL
MON TOUCHER EST POUVOIR

JE VEUX QU’IL ME TOUCHE
IL NE DOIT PAS M’APPROCHER

JE SUIS LEUR ARME
JE ME VENGERAI

Ce j’en pense:
Ce livre est pour moi le livre que j'attendais le plus lire, toutes les chroniques sont toutes positives, j'ai donc craqué et heureusement c'est mon premier coup cœur de l'année sauf qu'au début c'était pas gagné par ce que je ne comprenais pas ou on n'était, le contexte n'était pas expliquer, on se retrouve lâché directement, des bouts de phrase barrées pour ensuite dire ce qu'elle veut réellement. J'ai du me concentré pour comprendre le déroulement de l'histoire, le style que voulais donné l'auteure, le comportement de Juliette.
Mais ensuite, le livre à défilé comme du petit pain grâce à tous ses rebondissements.
Niveau personnages, il y a une belle brochette de tordu, Juliette est très intéressante et on ne s'est pas au début vraiment ce qu'elle est. Juliette va rencontrer Adam qui est mystérieux et très attentionné auprès de Juliette. il y a un personnage qui est profondément méchant c’est Warner., il va essayer de profiter de Juliette.
Au niveau du style de l’écriture, c'est poétique même si il y a des moment très dur notamment le début. Revenons sur les mots barré, c'est ingénieux pour faire exprimer sa contrariété de ce qu'elle veut dire et ce qu'elle dit, permet de ressentir ce qu'en pense Juliette au fond d'e
lle. Elle est contrarié mais ne peut pas le dire, avouer certaines chose. 
L’écriture est fluide et vraiment très agréable à lire.
Au niveau dystopie qui est un récit qui dépeint une société imaginaire organisée de telle façon qu'elle empêche ses membres d'atteindre le bonheur. Elle est assez dur et très poussé dans la perte du bonheur et le monde qui conçoit.

Extrait du livres : «– Ne me touche pas, je lui murmure.
Je mens, mais ne lui dis pas. J’aimerais qu’il me touche, mais ne lui dirai jamais. Je t’en prie, touche-moi, c’est ce que j’ai envie de lui dire.
Mais des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses.
Des choses mortelles.»

" - Au moins, je suis sincère, ajoute-t-il.
- Tu viens juste d'admettre que t'es un menteur !
Il hausse les sourcils.
- En tout cas, je suis sincère quand j'admets mentir. "


Note: 20/20, une véritable pépite. 

Follow Us @soratemplates