janvier 02, 2016

# Articles

La croisière de Nöel - Mary & Carol Higgins Clark

L’histoire:
Mary Higgins Clark et sa fille Carol vous accueillent à bord du « Royal Mermaid ». Comme Alvirah Meehan et Regan Reilly, leurs héroïnes préférées, vous ne risquez pas d'oublier cette croisière de Noël. Disparitions, menaces, détournements... le voyage s'annonce mouvementé !

Ce j’en pense:
J'ai lu ce livre dans la continue de ma Pal de Nöel pour me débarrasser un peu de ses livres qui sont la dans ma pal depuis un certain temps. Ce livre est écrit à 4 mains par Mary et sa fille Carol Higgins Clark.
On part pour une croisière de Nöel qui est offerte par le nouveau propriétaire à des personnes qui ont fait de bonnes actions et donner des sous à des associations caritatives. La croisière se déroule sur le « Royal Mermaid » dont Alvirah à gagner sa place à bord et à décider de la partager avec son mari Willy ; Regan et Jack et ses parents Nora et Luke. C'est la premières croisières pour ensuite trouver des clients pour les suivantes payantes. Cette croisière va subir quelques perturbations, il ne se passe pas un instant ou ils ne se passent rien. Il y a événement sur rebondissements et sa crée un bon rythme de lecture : entre tentative de meurtre, plongeon dans l'eau, des menaces, disparitions, des personnes qui tombe, le « Royal Mermaid » est t-il maudit ?
J'ai adoré ce livre, il est rythme par l'intrigue, ce sont des cours chapitre à chaque fois ce qui fait que on a plus envie de lire le prochain chapitre de 5 pages que si il en fait 20 pages. Les deux écrivaines ont un talent fou seul ou en écriture commune.

Extrait du livre: - J'ai toujours pris plaisir à faire des cadeaux», dit le Commodore, un sourire éclairant son visage ridé mais encore beau malgré ses soixante-trois ans. «Mais il m'est arrivé de ne pas être compris. Mes trois ex-femmes n'ont jamais su reconnaître l'homme affectueux et profond qu'elles avaient épousé. Rendez-vous compte, j'ai donné à la dernière mes parts de Google avant qu'elles soient introduites en Bourse.
- Une erreur», fit gravement Dudley en secouant la tête. «Une terrible erreur.
- Je ne le regrette pas. J'ai amassé et perdu des fortunes. Maintenant, je veux en faire profiter les autres. Comme vous le savez, cette croisière a été organisée dans le but de lever des fonds au profit d'organisations caritatives et de récompenser ceux qui ont payé de leur personne.
- C'était mon idée, lui rappela Dudley.
- Exact. Mais l'argent pour financer cette croisière sort de ma poche. J'ai dépensé beaucoup plus que je ne m'y attendais pour faire du Royal Mermaid le magnifique bateau qu'il est devenu. Mais il le vaut bien.» Il s'interrompit. «En tout cas, je l'espère.»
Dudley Loomis retint sa langue. Tout le monde avait prévenu le Commodore qu'il aurait été beaucoup plus économique de faire construire un bâtiment neuf au lieu d'engloutir une fortune dans ce vieux rafiot. «Mais je dois admettre qu'il a plutôt belle allure», se dit Dudley. Il avait été directeur de croisière sur des paquebots géants, responsable de plusieurs milliers de passagers, dont un bon nombre étaient d'insupportables casse-pieds.


Note: 17/20, une bonne enquête sur un bateau scabreux 

Follow Us @soratemplates