janvier 05, 2016

# tag

Tag Adieu 2015

Je commence 2016 en vous souhaitant une bonne et heureuse année 2016. Je vais répondre à un tag qui va clôture cette année : le tag s'appelle Adieu 2015 et je les découvert sur le blog : http://alexandraholeblog.blogspot.fr

Quel est pour vous...?
  1. votre lecture préférée de l'année :
    Juste une ombre de Karine Giebel que j'ai lu le 5 juillet 2015. J'ai donnée à ce livre un 20/20 sur livraddict tellement il m'a plus. La chronique est sur le blog. Ce livre est un thriller psychologique très intence, et il y reigne un climat de parano.
  1. votre plus grande déception de l'année :
    J'ai été déçu par les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire car j'ai lu 10 tome et après j'ai arrête nette ; pour moi le schéma se répète à chaque aventure et cela m'a complètement dépitée le début avait pourtant bien commencé et cette série plaît à un grand nombre

  1. le meilleur roman Pocket Jeunesse que vous avez lu en 2015
    J'ai lu les deux premiers tome de la série des filles aux chocolats de Cathy Cassidy et dans mes souvenirs ce sont les seuls Pocket Jeunesse que j'ai lu. Des histoires de sœurs et de querelles familliales avec des couvertures à croquer. 
  1. le livre dont vous avez le plus entendu parler (que vous l'ayez lu ou non)
    J'ai entendu beaucoup parler de livre pour un blog littéraire c'est comme même la base. J'en du faire un choix et donc lequel qui m'a en gros plus donnée avec est la série des Chroniques lunaires. En plus, il y a pas longtemps je l'es acheter et donc je devrais le lire cette année 2016 
  1. votre plus belle surprise
    Un livre que j'ai pris une fois à une brocante, j'ai jamais lu le synopsis et ce livre est une petite pépite : Le père de l’héroïne vient de mourir, et c'est un meurtre, qui peut lui en vouloir autant. Lucy n'a pas revu sa famille depuis trois ans. Trois années d'apaisement loin de sa Californie natale et de souvenirs qui sont autant de déchirures. De retour dans la maison de son enfance, elle cherche désespérément des réponses : il faudra pourtant que Lucy puise au plus profond de sa mémoire et de son histoire familiale pour faire toute la lumière sur les drames qui l'ont frappée...
  1. la meilleure suite
    Grey le tome 4 de clinquantes nuances de Grey, enfin on connaît ses sentiments et pour moi ce n'est pas une redite de cinquante nuances même si les scènes sont les mêmes; le ressentis de Grey change les scènes pour moi
  1. le 5e livre lu

    Nouvelles Policières d'Agatha Christie (2000). Un vol de bijoux dans une station balnéaire à la mode, une femme poignardée dans sa chambre d'hôtel, une célèbre actrice assassinée dans une maison blanche. Trois mystères proposés à la perspicacité de trois détectives étonnants : Hercule Poirot, miss Marple et les époux Berensford. Mais sauront-ils résoudre ces énigmes ?

    J'ai aimé les différentes histoires et la c'est très bien édité pour les collégiens

  1. la meilleure rencontre liée aux livres (auteurs/blogueurs/éditeurs...)
    Je n'ai rencontré personne mais je suit des personnes booktubeuse que j'adore et c'est cette année que j'ai repris la lecture et que j'ai crée ce blog.
  1. le premier coup de cœur de 2015
    Si je reste de Gayle Forman, c'est le premier livre qui m'a touché au fond de mon cœur. Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.


  1. le dernier coup de cœur de 2015
    Les princes charmants n'existent pas de Maïa Brami. C'est une très belle histoire que je trouve original, je n'est jamais lu une histoire qui lui ressemble. Le livre est une correspondance très simpliste que l'on peut connaître dans la vie de tous les jours. Je lui est mis la note de 17/20 sur livraddict 
  1. le roman que vous attendiez le plus

    Fight for Love, tome 2 : Mine de Katy Evans ; sans aucune hésitation car c'est le livre ou j'attendais le plus sa sortie pour découvrir la suite de Rémy. Je lui est mis 20/20 sur Livraddict. Je n'est pas été déçu du tout.

  1. le dernier roman que vous avez acheté et lu en 2015
    Coeur Guimauve de Cathy Cassidy, pas la peine de revenir sur cette série, j'en ai parlé plus haut, ce tome m'a encore énormément plu quoi.
  1. le roman le plus émouvant
    Si je reste de Gayle Forman, je suis obligé de le cité encore parce que des événements personnel se rapprochant à ce livre m'a encore plus touché et m'a redonné du courage
  1. le roman le plus drôle
    Je ne lis pas de livre drôle, donc je dirais 13 à table version 2015, parce que des nouvelles par exemple de Maxim Chattam m'a fait rire.


15) le livre le plus attendu de 2016.
Je ne compte pas acheter de livre en 2016 vu que je fais un challenge zéro achat donc je ne fais pas me tenté à ce point. 

Follow Us @soratemplates