février 03, 2016

# Articles

Charley Davidson, tome 1 : Première Tombe sur la droite - Darynda Jones

Le résumé:
Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

Ce j’en pense:
Ce livre j'ai grave aimé, j'ai vu beaucoup de critique qui m'a fait envie pourtant je n'ai jamais lu de bit-lit et donc je voulais commencer par celui-là.
On se retrouve directement dans la tête de Charley se qui pour commencer est perturbant de comprendre son univers et son métier est très compliqué déjà.
On va déjà parler déjà de se qui m'a plus et attiré:
Déjà, la couverture m'a attiré, cette photo qui montre l'héroïne mystérieuse et très jolie.
L'écriture de l'auteur: très belle, humoristique vue que l'héroïne à des très bons réflexes. La police est bien, pas trop petite. L'écriture n'est pas compliqué, des mots simples...
Les personnages: L'héroïne est juste géniale; elle a du mordant, elle est mystérieuse, elle se prend pas la tête. Elle a un passé très douloureux avec des rejets quand elle aborde son métier. Elle est très courageuse. Nous avons aussi Cookie qui est en qu'elle que sorte sa meilleure amie et collègue de bureau. Cookie est directe et elle est aussi fonceuse et rigolote comme Charley. Ensuite nous avons Garrett qui est un beau mec, très passionnant et surement amoureux mais il ne comprend pas les agissements de Charley. Et enfin, le meilleur pour la fin qui est Reyes, l'homme le plus mystérieux, qui fait tourner la tête de Charley et de toutes les filles.
La fin: oui je vais pas vous la dire mais elle est très bien avec des révélations qui laisse la place à pas mal de possibilité et aussi a une envie de lire le deux tout de suite derrière même si pour ma part je ne l'es pas.

Ce que j'ai pas aimé :
Comme je le disais au début: le lancement de l'histoire est mal tourne vu que l'on rentre directement dans sa tête et on s'est pas ou on est et un peu perdue. C'est un peu long pas moment.
Je trouve aussi que sa vie et son métier et notamment les fantôme ne sont pas assez détailler, comment cela se produit, comment il apparaît et pourquoi il reste dans cette appartement on ne sait pas on sait juste qui sont la et pas pourquoi.


Les extraits:
Il pense encore que je suis médium. Mais j'étais trop occupée à contempler le mec mort à l'intérieur du corps mort pour lui répondre.

J'avançai de quelques millimètres et secouai légèrement le corps du bout du pied.
— Hé, vous, qu'est-ce que vous faites encore là-dedans ? Le mec mort me regarda avec de grands yeux écarquillés.
—Je ne peux pas bouger les jambes.
— Vous ne pouvez pas non plus bouger les bras, ni les pieds, ni vos putains de paupières, reniflai-je. Vous êtes mort.


Note: 18/20, une très belle découverte, hâte de continuer. 

Follow Us @soratemplates