mars 23, 2016

# Articles

Enlace-moi de Sylvia Day

Le résumé:
La première fois que j’ai rencontré Gideon Cross, j’ai immédiatement vu quelque chose en lui dont j’avais besoin. Quelque chose auquel je ne pouvais pas résister. J’ai vu aussi son âme dangereuse et abimée, tout autant que la mienne. Cela m’a attiré vers lui. J’avais besoin de lui autant que j’avais besoin de sentir battre mon cœur.
Personne ne sait combien il a risqué pour moi. Combien j’ai été menacée ou à quel point est sombre et désespérée l’ombre de nos passés.
Enlacés par nos secrets, nous essayons de faire mentir les prévisions. Nous faisons nos propres règles et nous succombons à l’exquis pouvoir de la possession.

Ce j’en pense:
Ce tome j’en avais envie depuis longtemps, mais je n’avais pas envie de ce genre d’univers en ces derniers temps. Mais là vu les partiels, j’avais besoin de pas réfléchir beaucoup et me laisser aller.
J’ai totalement accroché à celui-ci notamment je pense par ce que Gideon se livre un peu plus et elle aussi sur leur démon passée. Le livre va de rebondissement en rebondissement : que ce soit pour les personnages principaux que pour les secondaires.
Je vais aller vite comme je le fait pour des suites de séries.

Les + du tome : une délivrance de Gideon enfin comme je le dit plus en haut, il est mystérieux et à un passé sulfureux, dans ce tome on permet d’entrevoir ce qui a dans la tête et ce qui est prêt à faire pour Eva est tellement romantique.
L’histoire : Je me rappelais pas de la fin du tome 2 honnêtement, mais je entrée dans l’histoire et avec ce que nous disais l’auteur, j’ai pu me rappeler où en était leur relation à la fin du tome 2. L’ambiance de l’histoire est la même : tension permanente, émotions pour le coup des deux personnages principaux, et les actes passés ressorti au grand jour. Dans celui-ci, il y a un réel danger pour eux.
Les personnages sont toujours aussi bien décrits, attachant et torturés que ce soit Eva, Gideon, Cary. Gideon est plus profond dans ce tome que dans les autres : il devient même quelque fois romantique. L’écriture est toujours aussi très subtile, elle nous crée des émotions telles que l’émotion, la colère, l’angoisse et la jalousie.

 Les – du tome : il y a tendance à avoir des descriptions à rallonge et du sexe dès qu’il y a un problème dans le couple même si e comprend que ça fait partie de la personnalité de Gideon, on ne règle pas toujours ses problèmes comme ça dans la vie de tous les jours, à force sa parait moins crédible.
Parlons maintenant de cette fin : elle fin honnêtement un moins. Il y a pas de question suspendu avec la hâte d’avoir le tome suivant pour qu’elle y réponde. Mais cela est décevant parce que à la base c’était la fin du roman vu que sous les recommandations des lectrices elle a enchérit la suite ; du coup avant leur histoire se terminais comme ceci sans réponse, un goût d’inachevé.

Les extraits: 
« J'eus beau laisser l'eau couler longuement sur mon corps pour me détendre, la sensation de malaise persista au creux de mon estomac. Tout en faisant mousser le shampoing, je passais en revue les événements de la journée, de plus en plus irritée à l'idée que Gideon puisse être ailleurs qu'avec moi. »
«  - Hmm... Tu as le regard d'une femme qui meurt d'envie de remettre le couvert, observa-t-il.
- C'est peut-être parce que tu m'as l'air tout à fait comestible, répliquai-je. Quand je me réveille à côté de toi, j'ai l'impression de découvrir des cadeaux au pied du sapin le matin de Noël.
Sa bouche s'incurva sensuellement.
- Ça tombe bien, parce que je suis déjà déballé et que je fonctionne sans piles... »

Note: 19/20 suite parfaite mais petit bémol sur la fin

Follow Us @soratemplates