mars 02, 2016

# Articles

Marc Levy - Et si c'était vrai ...

Le résumé:
Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? Qui s'étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par une extravagante aventure ? Et si c'était vrai ? S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend ?
Ce j’en pense:
Alors j'ai lu ce livre par ce que on m'avait ouvert Elle et lui avec les mêmes personnages et du coup, je voulais les découvrir quand il était jeune. Donc c'est mon deuxième Marc Lévy, et je sais pas si c'est le hasard mais ce mois ci je lis plaît de livre avec un milieu médical.
Tout d'abord, les personnages principaux sont Lauren et Arthur qui sont sincère et un peu idéaliste, rêveur, et recherche Le Bonheur de leur vie. Arthur est un architecte, sensible, courageux et délirant. Lauren est une interne qui est dans le coma, elle est touchante et à plein d'amour à donné, elle est aussi courageuse. Les situations sont cocasse.
Il y a aussi des personnages plus secondaire comme Paul et le policier. Paul est le meilleur ami d’Arthur qui est très pied sur terre et ne comprend pas ces changement chez son meilleur ami.
Ensuite, dans ce livre on aborde des thèmes différents: la vie, le bonheur, le coma, l'euthanasie. Ces thèmes peut être triste et lourd mais sont très bien abordé.
Enfin, le style de Lévy passe très bien. C'est frais et très prenant, on a une situation comme même un peu fantastique et pour aimer ce livre il faut aimer le fantastique, le surréaliste...
Les histoires de Marc Lévy tourne autour des mêmes éléments: l'amour, la rencontre, les retrouvailles, les amis qui nous entoure...
La couverture est mystérieuse et me plaît beaucoup, elle reflète bien l'ambiance du livre.
Parlons maintenant de la fin : elle est très important et voilà pourquoi je n'est pas donné plus: je l'avais déjà prédis à la moitié du livre et du coup quand cela se réalise on reste sur sa faim. Je devrais donc lire sous peu le deuxième tome pour voir ce que sa peut donner.
Les extraits:
« Ce que je vais vous dire n'est pas facile à entendre, impossible à admettre, mais si voulez bien écouter notre histoire, si vous voulez bien me faire confiance, alors peut-être que vous finirez par me croire et c'est très important car vous êtes, sans le savoir, la seule personne au monde avec qui je puisse partager ce secret.»

Note: 16/20, frais et romance charmante. La suite vient à moi:)

Follow Us @soratemplates