mars 11, 2016

# Articles

Pour un an avec toi - Gayle Forman

Le résumé:
C’est l’histoire des choix que chacun fait et des hasards que la vie met sur notre route, mais surtout du bonheur que l’on éprouve quand ces deux forces se rencontrent enfin.
Quand il ouvre les yeux, Willem se demande où il est ? Prague, Dubrovnik ou de retour chez lui à Amsterdam ? Willem va voyager à travers le monde à sa quête, du Mexique jusqu’en Inde, en espérant que le destin et les accidents est puissante et pourra réussir à trouver ce qu’il veut et à remettre sa vie sur le bon chemin                                                                                                                                                                      

Ce j’en pense:
J’avais lu Pour un jour avec toi, il y a en juin dernier et j’avais envie de lire la suite. Je ne dirais pas trop l’histoire qui se passe vu que c’est un deuxième tome. Le premier tome était raconté par Loulou. Elle rencontre Willem, un accident, ils passent un  jour ensemble. Dans ce deuxième tome, on retrouve le point de vue de Willem et on découvre son passé, comment il vit, et ils nous emportent au Mexique, Inde, Amsterdam… Les deux tomes sont différents vu que la on ressent plus Willem et on le suit dans une quête. C’est poignant.
On ressent plein d’émotion : énervement, compassions, joies, peur, colère, surprise. On est complètement happée par les voyages, les souvenirs du personnage sur son passé, sur Paris.
Gayle Forman est une écrivaine que j’avais découvert avec si je reste et qui ne m’a pas déçu. J’avais peur de le lire et être déçue parce que je savais pas du tout ce qu’elle allait envisager pour les personnages. Bon choix, romance, Road trip.
Ecriture personnelle, simple, développé sur les personnages. Le livre au bon endroit, au bon moment.

Les extraits:  
 "C'est le rêve que je fais toujours: je suis dans un avion, très haut au-dessus des nuages."


Note: 18/20, on recherche tous une personne, le double bonheur. 

Follow Us @soratemplates