mars 30, 2016

# Articles

Vous revoir - Marc Levy

Le résumé:
Si la vie offrait à Arthur et à Lauren une seconde chance de se revoir, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir ? Avec cette comédie romantique, Marc Levy retrouve les personnages de son premier roman « Et si c'était vrai... » et nous entraîne dans une nouvelle aventure, faite d'humour et d'imprévus... " Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable et il a disparu. " Lauren. " Nous avons vécu le début d'une histoire, elle était comme une promesse que la vie n'a pas tenue ; moi je tiens toujours mes promesses. " Arthur.
Ce j’en pense:
Voilà, aujourd’hui j’ai achevé une série de Marc Levy : Et si c’était vrai et Vous revoir. Vous revoir est très beau et une belle conclusion à ses personnages. Au début, je ne me souvenais pas des personnages et ce par quoi c’était conclu « Et si c’était vrai » mais suite à un chapitre la mémoire est revenue et je me souvenais de ses personnages et de leur originalité de parcours.
Le style de Marc Levy est fluide et d’une simplicité, il décrit ce qu’il voit et pas tous les détails barbant. L’idée est surtout développée sur humour et le décalage entre leur vie et la nôtre.
Les personnages étant les mêmes que dans le tome 1 : toujours aussi attachant et décalés. Les personnages sont toutefois plus détailler, notamment sur leur passé, leur choix…

Les extraits: 
« Elle était comme une promesse que la vie n'a pas tenue ; moi je tiens toujours mes promesses »
« - J'ai envie de t'embrasser, dit Arthur.
- Pourquoi est-ce que tu me le demandes au lieu de le faire ? répondit Lauren.
- Je t'ai dit que j'étais terriblement vieux jeu. »

Note: 20/20 une belle suite et fin.


Follow Us @soratemplates