avril 13, 2016

# Articles

After - Anna Todd

Le résumé:
Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?


Ce j’en pense:
Je suis toujours dans ma période un peu romance, je n’arrive pas à lire un polar, mon cerveau ne veut pas. Du coup, je me suis rabattu sur un roman qui a fait l’appréciation de ceux qui l’on lui, c’est After d’Anna Todd. Je voulais voir de mes yeux ce que cela donnait.
Je ne suis pas été déçue, c’est une romance érotique très prenante avec plein de rebondissement et une fin qui laisse sans voix.
Pour commencer, l’histoire est banale en soit : une jeune fille prénommé Theresa « Tessa » est belle, intelligente et amoureuse de Noah depuis toujours. Tessa se retrouve à l’Université de Washington State  pour suivre des études supérieures. À l’Université, elle partage une chambre universitaire avec Steph qui est très différente de Tessa et qui traîne avec des garçons « Bad boy ». C’est là qu’elle rencontre le fameux Hardin que tous les opposent. Il est beau, mais à un mauvais fond.
Tessa est quelqu’un de très chiante : elle ne s’éclate pas dans la vie, ne connaît pas les fêtes, elle planifie sa vie de long en large et en travers. Hardin va-t-elle rentre dans son monde ? Leur histoire d’amitié ou d’amour est-elle possible ?
Hardin est un con, il dit des insultes à tout le monde quand ça le chante, c’est son moyen de s’exprimer. Je voulais bien lui mettre des claques quand je vois comment il parle aux femmes
Ensuite, au niveau de la plume d’Anna Todd, rien à redire, elle est très prenante, elle explique clairement les évènements suffisamment, mais sans en faire trop. Les pages tournent facilement surtout pour un livre de 593 pages environ. Le moyen de savoir si l’histoire est bien est la façon dont il t’obsède toute la journée, c’est-à-dire que pendant la journée je ruminais ma lecture.
Enfin, on va un peu parlé de la fin. Elle nous laisse dans un suspense et une tension sur la suite des événements à venir. On a envie de tuer Anna Todd de nous laisser dans une telle ouverture pour notre imagination, mais en même temps ça nous fait du bien de voir qu’on peut se faire des films ou hypothèses de ce qui se passera ensuite. On a tout de suite envie de se jeter sur la suite.

Les extraits:
 " - D... Désolée. Je...
- Dégage !
  Je le fusille du regard. La vodka est encore présente dans mes veines, trop présente pour que je le laisse me hurler dessus.
- Tu es vraiment obligé d'être aussi con ?
- Je t'ai déjà dit de dégager, et t'es encore une fois dans ma chambre. Ça va comme ça maintenant. Dégage !
  J'ai crié plus fort que je ne le voulais, mais lui hurle en s'avançant vers moi d'un air menaçant.


Note: 19/20 une histoire érotique addictive et la suite m’attend

Follow Us @soratemplates