juin 04, 2016

# Articles

L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Marc Levy

Synopsis
 « L’homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer les six personnes qui te mèneront jusqu’à lui… Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t’attend depuis longtemps. »

Ce j’en pense:
Un livre de Marc Levy en moins dans ma PAL : j’ai lu ce livre tiré dans ma boule jars « surprise » pour un paysage d’hiver. Comme j’ai ce livre avec la couverture bleu et un paysage d’hiver, il tombait bien.
Les personnages sont très touchants. Alice est une femme « nez », elle a des amis très bruyants. Ethan, son voisin de palier, est seul et ne parle plus à sa famille. Les personnages sont lasser de leurs vie à Londres et ont besoin de dépaysement. Ils décident de faire un voyage tous les deux pour des raisons différentes sous les conseils d’une mystérieuse dame.
Marc Levy nous fait voguer jusqu'à Istanbul par des descriptions de lieux et des parfums de craie, foret, rose… il nous fait imaginer Istanbul sans y être allé une seul fois. Mais sa nous donne envie de marcher dans ces ruelles.
La plume de Marc Lévy est agréable à lire, très fluide et nous emporte toujours dès les premières lignes. Le livre est composer de 17 chapitres et allie le texte avec des lettres, des mots d’amour et des histoires d’amitiés et surtout fait vivre plein d’émotions.

Les extraits:
« Pour un homme, aimer, c'est cueillir la beauté d'une femme, la mettre sous serre, pour qu'elle s'y sente à l'abri et la chérir... jusqu'à ce que le temps la fane, alors les hommes repartent cueillir d'autres cœurs. Je me suis fait la promesse que si un jour il m'arrivait d'aimer, d'aimer vraiment, alors je préserverais la fleur et m'interdirais de la couper. »


Note: 15/20 un livre qui nous fait voyager à Istanbul. 

Follow Us @soratemplates