juin 17, 2016

# Articles

Maybe Someday - Colleen Hoover

« Il n'y a que vingt-six lettres dans l'alphabet. On n’imagine pas tout ce qu'on peut tirer de ces vingt-six lettres. On n'imagine pas tout ce qu'on peut faire ressentir en les mêlant pour former des mots. »
« On ne choisit pas les gens dont on tombe amoureux, mais on peut choisir de qui on le reste. »
« C'est bien la première fois que nous nous tenons la main. Nous demeurons un long moment sans bouger, toutes nos sensations centrées sur nos paumes, nos doigts, nos pouces qui, seuls, remuent de temps en temps pour se caresser. Nos mains semblent faites l'une pour l'autre, comme nous deux. Sydney et moi. »

Mon avis sur ce livre:
J’ai acheté ce livre il y a pas longtemps parce que j’ai attendu que des bonnes critiques sur ce livre. Je n’avais pas encore lu du Colleen Hoover mais Aie Aie Aie j’ai dévoré ce livre. Ce livre m’a vraiment chamboulé par des émotions totalement différentes : haine, colère, joie, tristesse…
Commençons par l’histoire, on suit Sydney qui depuis quelques semaines, assiste à un concert de guitare de son voisin d'en face tous les soirs. Son voisin est en panne de composition, il pense que sa voisine d’en face peut les écrire vu qu’elle chante en même temps qu’elle écoute ses musiques. Il va lui écrire son téléphone pour lui écrire des messages pour la convaincre d’écrire les paroles de ses chansons. Le jour de son anniversaire, Sydney apprend que son petit ami la trompe avec sa meilleure amie et colocataire. Très déçue, elle se retrouve à la rue, son voisin et ses colocataires acceptent qu’elle vive chez eux. Ridge et Sydney vont se rapprocher grâce à leur passion. Cette amitié va-t-elle aller plus loin ?
Cette histoire m’a beaucoup bouleversé, j’ai eu du mal à la fin pour quitter les personnages. Je me suis attaché beaucoup à eux en 465 pages. J’ai donc à la fin fait traîner ma lecture. Je ne me suis pas une seconde ennuyée parce qu'il y a toujours une évolution et des évènements entre les personnages, on apprend leur secret, leur sentiment qui sont contradictoires. Les chapitres sont alternés entre Sydney et Ridge, cela rythme beaucoup le livre parce qu'on est dans la tête des deux personnages et ça fait du bien. Je déteste quand un tome est sur les sentiments de la fille et un autre tome avec le mec et là l’auteur à bien gérer son livre pour nous happer et pour qu’on soit dans notre bulle avec les personnages. On voit bien que l’auteur a travaillé pour une histoire crédible, intense et non prévisible.

Parlons des personnages, Ridge est un homme attachant, très beau, musicien. Il est fidèle, loyal et affectueux. Il vit avec une maladie (que je ne dirais pas pour pas spolier) mais je m’attendais pas à cela mais on comprend mieux leur relation. Sydney, quant à elle, est charmante, touchante néanmoins je la trouve un peu nunuche en amour. Elle est indépendante. Il y a un triangle amoureux au sein de ce roman mais il n’est pas trop imposante et reste intéressant, il fait l’intrigue.
Warren, le meilleur ami de Ridge est très drôle et m’a beaucoup plu. Il sera toujours présent pour Sydney. Il sort avec Bridgette une fille très antipathique et pas aimable. Nous apercevrons également Maggie, une femme intelligente et qui est très indépendante et veut vivre sa vie comme elle le veut. Absolument, les personnages font preuve d’une grande maturité pour leur âge.

Continuons avec la musique présente dans le livre. Les personnages principaux font de la musique. RIdge de la guitare et Syndey écrit des chansons et étudie la musique. Elle est très présente dans le livre parce qu’ils posent des paroles sur la rythmique de Ridge. On peut écouter ce qu'ils écrivent sur un site internet, je trouve cela une belle initiative et elle permet encore être un peu plus avec eux. J’ai aussi aimé la traduction des chansons en français à la fin du livre pour les personnes non bilingue.
Pour conclure sur ce livre, une très bonne lecture captivante et passionnante, très recherchée pour ne pas faire comme ce qu’on a déjà vu. Ce livre m’a donnée envie de découvrir encore plus de livres de Colleen Hoover et surtout la suite de ce livre qui est « Maybe not » plutôt basé sur Warren, que j’ai envie de découvrir encore plus que les brides que l’on a perçues dans Maybe Someday.  


Note: 20/20, un gros boom dans mon cœur, que d’émotion ! Ne passez pas à côté de cette magnifique romance !

Follow Us @soratemplates