juin 21, 2016

# Articles

Take a chance - Abbi Glines

«  Je ne suis pas sûr de pouvoir être son ami et celui de Nan en même temps. Kiro fronça les sourcils, puis se pencha vers moi. » « Si tu penses que Harlow est faite pour toi, il faut que tu tentes ta chance. » « J’avais l’habitude de ce ton pincé, glacial et sexy comme pas deux. C’était celui qu’elle avait avant l’épisode du déjeuner chinois, quand je l’avais convaincue de me faire confiance. »
« Dupe-moi une fois, honte à toi. Dupe-moi deux fois, honte à moi. »

Mon avis sur ce livre:
Lorsque son père, célèbre rock star, part en tournée, Harlow doit aller vivre chez sa diabolique demi-soeur Nan à Rosemary Beach. Elle y retrouve le beau Grant, qui jusque-là ne réussit guère à résister aux dangereux attraits de Nan. Mais Harlow va tout bouleverser. Aucune fille ne lui a jamais fait un tel effet. Alors qu'elle ne veut rien entendre d'un type qui fréquente sa demi-soeur, Grant est déterminé à tenter le tout pour le tout pour conquérir Harlow.
 
J'ai lu ce livre une fois de plus parce que je l’es mis dans ma PAL Printemps/Eté 2016. Je l’es acheter après mon dernier examens qui clôture mon diplôme. Je ne connaissais pas ce livre et on m’a proposée à France Loisirs de prendre 2 livres pour avoir 5 euros de réduction. Je l’es prise parce que le résumé me tentais et la couverture est pas mal même si le rouge est en trop. Je tiens à dire que j’ai lu aucun livre de la série Rosemary Beach de l’auteur et du coup je ne connaissais pas l’univers ni les personnages.
Nous suivons Harlow, une femme de 20 ans, douce, rêveuse, qui aime lire. Son père, chanteur s’absent pendant neuf mois, elle doit donc partager la maison avec sa demi-sœur Nan, qui est la peste de sortie. Harlow veut avoir le moins de contact avec les personnes que connaissent Nan, elle va donc très attention de ne pas trainer avec quelqu’un qui connaissent Nan.
Harlow est une fille intelligente, courageuse et très choyée par son père. Elle a un père mondialement connue et une Mère qui est morte dans un accident de voiture, elle s’est donc faite éduqué par sa Grand-Mère. Elle s’est blinder et monter des murs autour de ses sentiment et sa confiance. Elle est patience, charmante, touchante et très attachante. Mais quand elle rencontre Grant, elle ressent trop de chose dans son corps, elle commence à craquer et lui faire confiance. Harlow qui est une novice au niveau du sexe, va faire le grand saut avec Grant.
Grant est un tombeur, très attirant et attire plein de minette. Il va être attiré par Harlow et  tente d’apprivoiser Harlow, une romance débute mais un évènement va tout bousculer. Que va-t-il se passer ? Leur romance va-t-elle tenir le coup ?
Parlons un peu de Nan qui est détestable, elle est l’ex de Grant. Elle va tout faire pour le garder sous son aile. Parce que c’est une fille qui se permet tout, elle couche avec tout le monde et essaye le plus possible de faire du mal à Harlow.

Ce que j’ai aimé dans cette histoire : premièrement les noms des personnages que je trouve original et leur caractère qui sont radicalement opposés mais qui débouche sur des évènements crédibles et compliqués. Deuxièmement, on a deux point de vue des deux protagonistes principaux ce qui nous  permet de percevoir leur histoire, les évènements de leur point de vue,  leur amour l’un pour l’autre, leur déception.
Dernièrement, le final est une belle surprise, je suis resté bouche bée par les révélations qu’on découvre sur les personnages. On comprend pourquoi Harlow est seule, toute seule et qu’elle ne fait confiance à personne, la réaction de Grant m’a énervée. La fin m’a donnée envie de dévorée la suite mais frustration je ne l’es pas et il va donc attendre un peu. Je souhaite aussi lire la série complète parce qu'il y a pas qu'une romance mais un vrai fond. 
Pour conclure, j'ai passé un très court mais très bon moment de lecture auprès des habitants de Rosemary Beach. L'écriture d'Abbi Glines est très fluide, légère, plaisante et efficace. On s'attache à tous les personnages et on veut savoir ce qu’ils deviennent. Il y quelque scènes de sexe torrides mais on se concentre principalement sur l’histoire. 


Note: 20/20, une lecture courte mais forte en émotions. 

Follow Us @soratemplates