juillet 08, 2016

# Articles

Cinq jours - Douglas Kennedy

« Ce qui est une broutille pour certains peut mettre sens dessus dessous l’existence d’autres personnes. Surtout si elles manquent de confiance en elles ou pensent qu’elles ne sont pas dignes d’être aimées. »
« Une vague attirance entre deux étrangers devant patienter un long moment dans une file d'attente tout en sachant que leurs chemins respectifs vont se séparer d'ici un quart d'heure. »


Mon avis sur ce livre:
Peut-on jamais réinventer sa vie ?
Laura et Richard.
Deux inconnus à un tournant de leur existence.
Deux êtres, l'un et l'autre enfermé dans son couple.
Un homme, une femme.
Une rencontre, l'espoir qui renaît.
Mais sommes-nous libres de choisir le bonheur ?
Cinq jours, l'histoire d'une passion.
Le roman le plus bouleversant de Douglas Kennedy.

Je voulais lire ce livre parce que cela fait longtemps qu’il est dans ma PAL et que je n’ai jamais lu l’auteur.
Tout d’abord, j’ai aimé l’histoire raconté, j’ai aimé l’écrite de l’auteur mais je ne trouve pas que c’est un roman bouleversant et je trouve qu’il y a des longueurs au début par exemple. J’ai eu du mal à me mettre dedans au début parce que j’ai eu du mal à comprendre tous les évènements qui s’enchaine dès le début mais qui n’ont aucun lien ensemble. Dans cette histoire, on suit Laura qui est technicienne radiologie dans un hôpital du Maine. Elle vit avec son mari, Dan qui est au chomage, leur couple bat de l’aile. Ils ont deux enfants, Sally qui est au lycée et Ben l’artiste. Le chomage de Dan a mis la famille dans une période difficile : chômage, dépression, amour perdue… Le patron de Laura lui demande assister à un séminaire de cinq jours à Boston. Elle rencontre un homme dans son hôtel, ils se ressemble et ont plein de point commun. Ils vont retrouver ensemble le goût de vivre.
Au niveau des personnages, ils sont attachants, très différents, qui ont des espérances et rêves différents.
Pour conclure, je ne suis pas complètement convaincu par ce livre, j’ai aimé l’histoire mais elle n’est pas très originale. Je trouve que la répartition en cinq jours m’a lassé et n’est pas assez rythmé à mon goût et des éléments sont en surplus et n’apportent rien à l’histoire.


Note: 13/20, histoire ordinaire mais des réflexions très poignantes

Follow Us @soratemplates