juillet 26, 2016

# Articles

Coeur Coco - Cathy Cassidy

 Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation.
Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?

« C'était très beau, ce que tu as joué, me félicite Stevie. On s'en fiche, de l'orchestre. Tu es faite pour te produire dans les cottages en ruine, avec des gants, et des fleurs de jasmin dans les cheveux, en harmonie avec la nature.  Je ris.
- Tu es expert en musique, toi, maintenant ? En tout cas, merci pour le compliment. Mon fan-club se limite à toi et à deux poneys.
- Trois, tu veux dire. Star est ton plus grand fan. Et on a tous très bon goût. »

Mon avis sur ce livre:
Premier qualificatif qui me vient à l'esprit sur ce livre : Amusant
Pourquoi avoir lu ce livre ?
Je continue doucement mais clairement la série des filles au chocolat. J’ai lu donc cœur coco. C’est mon tome préféré pour l’instant par ce que j’aime la personnalité de Coco.
L’histoire m’a plu à cause de son univers de l’enfance et de l’innocence. Coco aime la nature et surtout sauver les animaux, pour cela elle organise des ventes de gâteaux. Coco est la dernière des filles de la famille, elle est considère comme une enfant et pour elle s’est pas simple. Elle est très travailleuse et ambitieux. Elle prend des cours d’équitation, elle monte un cheval très rude et qui la fait dérive, suite à cela le cheval sera mise en vente. Elle va tout faire pour le récupère. A l’aide de ses amies et d’une personne qui a les mêmes pensé, il font essayer de le prendre au propriétaire.
Je ne voyais pas Coco comme ça, elle est capable de se débrouiller seule, elle est très indépendante pour ses 12 ans. Elle est très courageuse.  
La fin est bien, elle nous révèle les réponses aux zones de floues qu’on pouvait se posé au cours de l’histoire.

Pour conclure en quelque mot, je dirai que cette lecture fut sympathique et agréable. Je regrette seulement le manque de surprise et de particularité.


Note:  18/20 une coco surprenante. 

Follow Us @soratemplates