juillet 28, 2016

# Articles

Coeur Sucré - Cathy Cassidy

 - L'étoile de la Saint-Valentin. L'anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout... qui lui redonne goût à la danse et à la vie.
- Pas de deux. C'est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l'une des meilleures écoles de danse d'Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n'avait pas été malade, c'est elle qui serait rentrée à la Rochelle Academy. Jodie n'est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?

« Je ne sais pas si c’est une bonne chose d’avoir une copine dont l’anniversaire tombe le jour de la Saint Valentin. »

Mon avis sur ce livre:
Premier qualificatif qui me vient à l'esprit sur ce livre : Amusant
Pourquoi avoir lu ce livre ?
Je continue la série des filles au chocolat avec le tome 5.5 cœur sucré. Il y a deux nouvelles autour de Summer et j’ai adoré.

La première nouvelle s’appelle « l'étoile de la Saint-Valentin ». Elle est sur Tommy, le petit ami de Summer qui cherche le bon cadeau de la Saint- Valentin et l’anniversaire de Summer. J’ai bien aimé cette petit nouvelle, il ne veut pas décevoir Summer surtout lui redonner le sourire qu’elle n’a plus. Tommy est quelqu’un de simple et gentil qui moi me plait énormément. J’ai aussi aimé comment il va aider Summer par sa gaieté et son idée de cadeau. Tommy va lui trouver une soirée qui va réaliser le rêve suprême de Summer.
La deuxième nouvelle s’appelle « pas de deux ». Elle est sur Jodie la meilleure amie de Summer, on retrouve avec elle l’univers de la danse. Il est composé aussi de lettres écrites à Summer pour lui raconter ce qu’elle vit à la Rochelle Academy. Elle veut ne pas décevoir sa prof vu qu’elle a eu sa place pour remplacer Summer qui a eu des problèmes santé. Elle n’a pas confiance en elle et doute d’elle et de ses compétences de danseuse. Jodie est joviale, très simple et aime aider les autres. Elle va pourtant trouver le courage de devenir meilleur grâce à une danse et un homme.


Note:  17/20, ce sont des nouvelles courtes mais très réussite. 

Follow Us @soratemplates