août 21, 2016

# Articles

Fantôme sous la pluie - Hubert Ben Kemoun

Matthieu n'a aucun souvenir de son père, qui l'a abandonné des années plus tôt. Mais quand celui-ci revient, traqué par des individus sinistres après un braquage raté, comment l'ignorer ? Dans une ville menacée par le déluge, Matthieu est pris en otage par les braqueurs.

« Trop ! Ce type était trop ! Le nouveau chéri de ma mère m’a déplu dès que je l’ai vu se lever à mon entrée dans le salon. Il a bondi trop brusquement du canapé, m’a tendu la main trop tôt alors que je me trouvais encore à la porte de la pièce. Il avait installé sur son visage un sourire trop béat. Un rictus qui cachait mal son trac de me rencontrer»
«  Peinard, j’ai commencé par répondre à Sarah. A lui jurer que moi non plus, en deux heures, mes sentiments n’avaient pas été engloutis par le débit de la Saponne et que je l’aimais toujours. »

Mon avis sur ce livre:
Premier qualificatif qui me vient à l'esprit sur ce livre :
Pourquoi avoir lu ce livre ?
Ce livre est en emprunt bibliothèque. Je vins de découvrir la collection heure noire de l’édition Rageot et donc j’ai voulu en découvrir un autre et celui-là m’a tenté.

On va suivre Matthieu qui est un jeu garçon qui après sept ans sans son père, il va se manifester. Son père est envoyé par son boulot pour régler le compte à des malfrats, sauf que cela ne se passe pas comme prévu. Il prend l’argent de son patron. Mais son patron à une longueur d’avance vu qu’il connait le fils de son employé, Greg. Greg voulait voir son fils mais pas comme cela. Il va essayer pour une fois de le protéger.  Que va donc arriver à Matthieu?
Je trouve que malgré la rapidité du livre, il y a que des rebondissements. J’ai aimé suivre les personnages dans leur histoire. Ils sont attachants. Mathieu est un jeune ados très courageux qui est très marqué par le départ de son père. Greg est au début quelqu’un intéressant, de mauvais, il se révèle à la fin moins « naze », il prend ses responsabilités.


Note: 16/20, de la pluie, des malfrats et de l’enfance détruite sont réuni dans ce roman. 

Follow Us @soratemplates