septembre 19, 2016

# Articles

After tome 2 - Anna Todd

Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?

« Tu me connais vraiment. Ce n’était pas moi, là c’est moi. C’est moi maintenant. Je t’aime! Je ferais n’importe quoi pour toi, pour que tu voies qui je suis, l’homme qui t’aime plus que son propre souffle, l’homme qui danse aux mariages et te regarde dormir, l’homme qui ne peut pas commencer sa journée sans que tu l’embrasses, l’homme qui préférerait mourir plutôt que de vivre sans toi. Ca, c’est moi, c’est ce que je suis. »

Mon ressenti :
Les qualificatifs que je donne à ce livre : énervant, tumultueux, passionné.  

Pour commencer, ce deuxième tome est assez mitigé pour ma part. Même si m’a happée et m’a redonné envie de lire la série.
Pour l’histoire : Après sa trahison envers Tessa, Hardin essaye de se rattraper et de récupérer la femme qu’il aime et qui fait battre son petit cœur. Bien sûr dans ce livre, il y  a beaucoup de rebondissement et Hardin va devoir déployer tout son énergie pour Tessa.
On reprend les mêmes personnages, Tessa et Hardin mais j’ai eu du mal avec certaines réactions ou comportement qui sont très naïfs et gamin mais au final, le livre est happant parce que je veux savoir comment va se poursuivre leur relation, sachant en plus il y a un peu un triangle amoureux.

Grâce à alternance des personnages, on ressent et comprend plus leur ressentis et leur passé et ce qui en ressent sur leur réaction. Il y a des scènes aussi qui m’ont fait très rire comme le cours de yoga et les dîners avec la mère Hardin. On a plus explication sur Hardin et son passé et ses erreurs. Même si on assiste toujours et encore au « je t’aime, moi non plus ». Tessa se prend un peu en main dans ce tome mais son comportement est de plus en plus immature à la moindre contrariété de Hardin. Ils sont tous les deux assez impulsif ce qui se ressent dans leur histoire et qui est à la base de leur dispute.  

Pour conclure :
Le + est la plume de l’auteur qui est addictive. De même que le trio Zed, Tessa Hardin et comment il est traité.
Le – sont les petites répétions dans le scénario.


Note : 15/20, une belle surprise pour ce tome. Hâte de voir comment va se passer la suite. 

Follow Us @soratemplates