septembre 29, 2016

# Articles

Dark Love - Helena Hunting

Ensemble, ils ont vécu une intense passion : Tenley, jeune femme fragile s'est jetée à corps perdu dans son amour pour son " bad boy ", le beau et ténébreux Hayden. Il a tatoué de magnifiques motifs sur le corps de la jeune femme et y a imprimé sa marque. Mais les jeunes amants sont rattrapés par leurs passés respectifs. Hayden est tourmenté par des cauchemars concernant le meurtre de ses parents.
Quant à Tenley, la tragédie que sa famille a vécue laisse une blessure qui ne cicatrise pas. Alors qu'Hayden se rapproche de la vérité concernant la mort de ses parents, il doit réussir à faire taire son sentiment de culpabilité. Sinon, il risque de perdre la femme qu'il aime. Une femme qui parvient peu à peu à briser son armure et à trouver le chemin de son cœur...

«Chacun de nous portait en lui l'empreinte de l'autre. C'était beaucoup plus profond qu'un tatouage sur la peau. Nos âmes elles-mêmes étaient marquées.
Dans cette vie, au fil des années qu'il restait à passer ensemble, chacun de nous allait être une armure pour l'autre. »

Mon ressenti :
Les qualificatifs que je donne à ce livre : BOULEVERSANT, ENIVRANT, CAPTIVANT
 
Attention risque de spoilers /!\

Ho ho comment j’avais hâte de lire ce tome et de retrouver Hayden et Tenley. Mais en même temps, je le fessais traîner par ce que c’est le dernier tome de la série sorti en français.
A la fin de Bad Boy Tenley avait quitté Hayden pour retourner dans sa ville natale avec Trey. On retrouve Hayden et Tenley qui se sont quittés pour que Tenley essaye de se libérer de son passé et surtout du poids de son beau-frère. Hayden qui est au bout de sa vie. Ils vont se retrouver mais ce ne sera plus pareil dans leur relation. Hayden en veux beaucoup à Tenley. On baigne toujours dans cet univers de tatouage même si je trouve qu’il est moins présent ce qui fait qu’on se concentre plus sur leur relation en elle-même.
Ce tome est sur Hayden et sa quête de vérité sur son passé. On le pensait fort mais dans ce tome on découvre ses faiblesses, ses peurs et surtout son TOC. Même si c’est un tome plus sur Hayden on s’attache aussi à tous les personnages du salon de tatouage et Cassie et Nate. Ils vont tous resserre les liens.
J’ai aimé ce tome qui est plus sombre et sur le passé de Hayden et le thème de se libérer de ses démons. Nous retrouvons comme même dans ce tome des scènes assez cru de sexe même si il y en a un peu moins que le tome 1.
Pour ce qui est de la plume de l’auteur, j’aime toujours sa plume, elle est cru par moment mais c’est pour mieux nous imprégnée aux personnages. Ce tome se gobe littéralement, on veut en découvrir plus sur Hayden et ce tome nous dévoile la vérité sur lui et ses tourments. L’auteur nous provoque encore plein d’émotion.
(SPOIL) Parlons un peu de la vérité, je vais juste dire que j’avais un peu deviné la fin notamment au niveau de Cross et de Damen, je l’es deviné au cours des remémorations que fait Hayden de sa soirée. Même si j’avais un peu deviné, j’ai adoré cette vérité sur le double meurtre de ses parents (FIN SPOIL).
Comment vont-ils réussir à se retrouver pour de bon ?


Note : 20/20, j’ai hâte de lire la suite :)

Follow Us @soratemplates