septembre 26, 2016

# Articles

Driven (tome 1) - K.Bromberg

Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

« Je vais vous dire un truc… Vous me voulez uniquement parce que je suis la première femme qui dit non à votre superbe visage et votre corps d’étalon sexy. Vous avez tellement l’habitude que toutes les femmes tombent à vos pieds, au sens littéral du terme et sans jeu de mots, que vous considérez comme un défi qu’une femme soit insensible à votre charme ! Et vous ne savez pas comment réagir»

Mon ressenti :
Les qualificatifs que je donne à ce livre : frissonnant, douloureux, bouleversant.

Je plein de livres de chez Hugo New Romance que je voulais lire cette été. J’ai donc décidé de lire une série que ma libraire m’a conseillée.
Driven m’a interloqué par ce qu’on découvre dans ce livre les coulisses de la Formule 1, bien sûr c’est abordé par petite dose comme par exemple la scène des essais pour les enfants.  
On va parler un peu de l’histoire : La première scène est lors d’une vente aux enchères au profit de l’association pour lequel travail Rylee, elle fait donc la rencontre de Colton. Elle le rencontre dans une position gênante et perd son contrôle face à lui. Elle refuse de se donner à lui. Elle représente donc pour lui un challenge.
Je trouve que le tome est très bien pour nous introduire leur histoire, qui est pas originale : une jeune fille qui travaille dans une association et de l’autre une star de formule 1 se rencontre. Lui est un peu trop « je suis sûr de moi » et « j’ai toujours raison » qui je l’avoue peut être barbant. Mais des aspects plus profond rentre en jeu, chacun à un passé qui le rattrape. C’est le point fort de ce récit raconte par K.Bromberg. La psychologie de ses personnages est poussé et les personnages sont très torturés et on est intriqué pour savoir pour qu’elle raison ils agissent comme cela. Rylee dévoile dans ce tome, ses peurs et ses fautes et ses troubles or pour Colton, on ne sait rien sur ce qui a vécu dans la vie.
Les personnages sont très touchants. Rylee est une jeune femme forte que la vie n’a pas épargnée vu qu’elle a subi un drame. Elle ne laisse personne ne l’atteindre et surtout pas un mec pour se préserver. Elle est très généreuse envers son association et ses enfants. Colton quant à lui est très beau et célèbre pilote de Formule 1. Colton est complexe : il a un côté Bad boy et parle rudement mais il peut aussi être très tendre notamment en contact avec les enfants. Les deux personnages sont très attirés sexuellement lui par l’autre. Mais Rylee veux pas le laisser entrer dans sa vie.

Pour la plume de l’auteur, elle est très agréable et on distingue bien qui est qui et qui parle. Les pages défilent bien. Je vous conseille même d’avoir le deuxième tome sous la main sinon vous allez être frustrée vu la fin nous apporte une découverte qui met encore plus de mystère s’épaissis sur Colton.  


Note : 18/20, une bonne surprise, une romance touchante.

Follow Us @soratemplates