octobre 12, 2016

# Articles

Irrésistible alchimie - Simone Elkeles


Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure.
Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues.
En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tous les oppose, leur attirance est immédiate.

«- Est-ce que nous nous sommes embrassés, hier soir ?
- Oui.
- Eh bien, ça n'avait rien de mémorable ; je ne m'en rappelle absolument pas.
Alex éclate de rire.
- Je rigole. Non, on ne s'est pas embrassés. Quand on le fera, tu t'en rappelleras. Toujours »

Mon ressenti :
Les qualificatifs que je donne à ce livre : différent, romantique, dangereux

J’ai beaucoup entendu parler des frères Fuentes, cela m’a donnée envie de commencer cette série d’un auteur que j’aime qui est Simone Elkeles (j’ai déjà lu la série Paradise et j’en garde des bons souvenirs).
Pour commencer, le début on se dit c’est improbable : le mec d’un grand gang très dangereux, beau et qui parle espagnole vu qu’il est mexicain veut sortir avec la fille populaire pom-pom girl blonde, lisse et belle qui sort déjà avec le beau Colin le grand footballeur de son lycée. Mais au cours de la lecture, j’ai compris que j’avais tort c’était juste embarquant et que c’est la différence qui fait la force de cette romance.

On suit donc Alex et Brittany qui sont très différents et vive dans des quartiers opposées en mentalité, ils sont en dernière année de lycée et un professeur les met ensemble pour un projet de chimie sauf que cela va être dur entre eux mais une tension entre eux va se crée.

Concernant les personnages, Brittany et chef des pom-pom girls qui sort avec Colin au début le chef des footballeurs mais leur relation a changé. Alejandro dit Alex est membre d’un gang, le beau mexicain excitant. Les deux héros sont opposée, elle est riche et vis dans les beaux quartiers, elle a une image de fille parfaite. Alex est assez pauvre et vis dans les quartiers nord où se trouve son gang, pour lui il protège sa famille coûte que coûte et veut venger son père. Mais est-ce leur vraie apparence et que cachent-ils au fond d’eux ?

Concernant l’écriture de l’auteur, j’ai été séduite par l’idée de tournure de la romance et j’ai lu d’une traite ce livre. J’ai adoré les chapitres alternatifs parce que cela dynamise leur histoire comme les dialogue et on comprend mieux les sentiments et comportement des personnages ainsi que idéaux qui veulent être et leurs rêves. J’ai aussi aimé le fait que l’auteur glisse de l’espagnol dans les dialogues d’Alex, ce qui est très mignon.

On va dire que cette histoire est banale et déjà vu mais les personnages ne lâchent rien, ils s’accrochent à leur rêve et l’écriture et l’approche que nous apporte Simone Elkeles est simple mais tellement drôle dans les dialogues vu que les deux reste campé sur leur position.

Note : 20/20, une histoire d’amour caliente et ethnique.


Follow Us @soratemplates