novembre 28, 2016

# Articles

Step Brother - Penelope Ward

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle.  Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures.
Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu.
Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête.  Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

«Je n’ai jamais rencontré mon demi-frère, je n’ai vu qu’une photo de lui, prise peu de temps avant le mariage de nos parents. Il a les yeux clairs et les traits fins de son père, ses cheveux bruns et sa peau mate lui viennent de sa mère. Randy m’a expliqué que, depuis que la photo a été prise, son fils était entré dans l’âge rebelle – il s’est fait tatouer et il a eu des ennuis car il buvait de l’alcool et qu’il fumait des joints. Randy en voulait à Pilar d’être trop concentrée sur sa carrière d’artiste pour se soucier de son fils. Apparemment, Randy a encouragé son ex-femme à accepter un poste dans une galerie d’art londonienne afin qu’Elec, qui a désormais dix-sept ans, puisse venir vivre chez nous. Il s’en veut de ne voir son fils que deux fois par an et de ne pas être là au quotidien pour l’élever, et il veut profiter de cette année pour se rattraper.»

Ce que j’en pense :
Les qualificatifs que je donne à ce livre : rude, érotique, new adult.

On arrive au moment où Elec emménage avec son père remarié depuis quelques années. Il va rencontrer sa demi-sœur Greta. Elec est pas très bien et est la juste pour briser Randy. Il va taquiner Greta et la maltraité. Sauf que les plans qui s’étaient fixé vont vite volé en éclat quand il va rencontrer Greta.
Au fil des jours, la raideur Elec retombe et il finit par s’ouvrir à Greta. Jusqu’à cette fameuse nuit, où tout change.  Sept ans plus tard, ils se retrouvent suite à drame. Entre eux, rien n’a changé… Pourront-ils vivre leur vie sans souffrir ?

Concernant les personnages, ils sont très bien dépeints. On s’attache à eux et à la tension qui nous apporte. Greta est une jeune femme marrante, indépendante et très entreprenante dans ses choix. Elle a réussis à casser la carapace d’Elec. Lui est très tortueux et très odieux. Il est beau, grand, il aime taquiner. Il est fragile malgré tout, brisé et cache un lourd passé. Il a une passion pour se dépayser de ce monde.

Concernant le livre, l’histoire est coupés en deux parties, une sur la rencontre de Greta et Elec et une seconde se passe sept ans plus tard, un moment dur va les réunir, ils sont plus mature et sont installé dans des vies différentes. Vont-ils arrivé à faire face à leur peur? L’auteur à choisi la fille comme narratrice principale, il y a une tournure exploitée vers la fin qui permet de ressentir les émotions d’Elec.  La plume est fluide et très addictive. L’auteur nous embarque dans une romance dramatique et inaccessible. J’ai été touché par le côté fragile d’Elec. L’auteur n’est pas allé dans les clichés : l’homme milliardaire, le sexe à gogo, la pauvresse, la fille facile… Je trouve que l’idée de l’auteur et ce qu’elle a réussies à faire est très originale et très rythmé.


Note : 18 une romance très tendue. 

Follow Us @soratemplates