décembre 31, 2016

# Articles

Beautiful Bastard - Christina Lauren

Brillante et déterminée, Chloé, sur le point d'obtenir son MBA, n’a qu’un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est aussi odieux que magnétique. Un Beau Salaud.
Après plusieurs années passées en France, Bennett revient à Chicago pour occuper un poste important au sein de l’entreprise familiale - un grand groupe de communication.
Si Bennett et Chloé se détestent, leur attirance mutuelle et obsédante, les conduit à tester leurs propres limites et à enfreindre, A une seule fin : se posséder.
Bennett et Chloé parviendront-ils à mettre leur ego de côté pour décider enfin de ce qu'ils acceptent de perdre ou de gagner ?


« C'est très aimable à vous de m'offrir du café quand vous en faites, mademoiselle Mills. Mais si j'avais envie de boire de la boue, j'aurais rempli moi-même mon mug de terre dans le jardin en arrivant ce matin. »
«  Si vous continuez à taper sur votre clavier comme si vous enfonciez des clous dans le mur de votre chalet, mademoiselle Mills, soyez gentille de fermer la porte entre nos deux bureaux. »
« Pourquoi vous faut-il mille ans pour transmettre le brouillon du contrat au département juridique? Est-ce que vous passez vos journées à rêver aux fils de fermiers de votre enfance ? »

Ce que j’en pense :
Les trois mots à retenir de ma lecture sont érotique, explicite, relation interdite

L’histoire est assez classique : Chloé doit valider son MBA dans le service marketing de l’entreprise où elle travaille depuis longtemps pour devenir l’assistante du fils du parton, Bennett Elle est efficace, ordonnée, rien ne lui échappe dans son travail.
Lui, est beau mais un vrai salaud dans son comportement. Il se déteste mais son très attirer l’un par l’autre. Ils vont se laisser aller et s’envoyer en l’air. Or, il ne doit pas avoir de relation sexuelle entre eux vu qu’il est son patron. Arriverons-t-il à arrêter leur relation avant qu’il ne soit trop tard ?


Concernant les personnages, Bennett est dur à cerné par son comportement changeant. Il m’a fait rire dans ses phrasés. Il a un comportement de profondément détestable envers tout le monde mais en particulier Chloé. Cloé est la stagiaire la plus compétente que Bennett peut trouver Chloé est une jeune femme qui ne se prend pas la tête, ambitieuse et qui tient tête à son patron.

Concernant le livre, Chritina et Lauren dynamise leur récit avec cette alternance de point de vue que j’adore vu qu’elle permet de voir ce que ressentent les deux personnages sur les mêmes moments. Le roman est court mais addictif, on voit qu’il y a une évolution à mon goût assez rapide dans la relation entre les deux. Bennett pour moi change trop vite dans sa relation avec Chloé : je te veux pour un coup et trois secondes plus tard, je veux tout, alors que les circonstances restent les mêmes. 
Les auteurs nous happent dans l’histoire par ses nombreux rebondissements qui nous pousse à aller voir plus loin que les scènes de sexe. L’auteur a mis beaucoup de scènes de sexe explicite, cela me gêne pas en général mais là il y en a toute les 10 pages.  Les auteurs nous font oublier que l’histoire est écrite à quatre mains de par la fluidité du roman.


Note : 16/20, une histoire pleine de sexe qui passe quand même. 

Follow Us @soratemplates